Un an avant la sortie du premier volet d'Hunger Games, Jennifer Lawrence était l'une des stars de X-Men : Le Commencement, qui racontait les débuts du Dr Xavier (James McAvoy) et de Magneto (Michael Fassbender). L'actrice oscarisée pour Happiness Therapy reprenait le rôle anciennement tenu par Rebecca Romijn, celui de Mystique.
Dans X-Men Days of Future Past, dans lequel on retrouve également Omar Sy et qui est diffusé ce dimanche 20 octobre sur TF1, l'actrice n'est pas couverte de maquillage des pieds à la tête ! Jennifer Lawrence qui va bientôt se marier avait confié être nue... sous sa combinaison ! Pour le tournage, elle enfilait une tenue spéciale et n'était maquillée qu'au niveau du visage. Dans X-Men : Le Commencement, sorti en 2011, l'actrice était intégralement maquillée (et ne portait donc pas de combinaison) mais a fait une réaction allergique à la peinture. Un médecin s'était même rendu sur le tournage pour lui venir en aide !
Dans le premier film, cette impressionnante transformation nécessitait 8 heures de travail ! Dans la suite, Jennifer Lawrence passait "seulement" 3 heures au maquillage chaque jour. La couleur bleue est en fait composée de 3 couches de bleu et de 5 couches d'autres couleurs appliquées avec un pistolet à peinture. En plus de ça, les maquilleurs devaient aussi placer des écailles en latex. Mais ça valait le coup tant la transformation de la star est bluffante !