Il faut dire que le rythme est effréné pour Jennifer Lawrence qui a dû jongler ces derniers mois entre la promotion d'Hunger Games 2 à travers le monde, le tournage des deux derniers films de la saga et la promotion d'American Bluff. Un film pour lequel elle vient de remporter le Golden Globes de meilleur second rôle féminin.
C'est lors d'une soirée célébrant les cinéastes et acteurs australiens qui se déroulait vendredi dernier que le réalisateur a dérapé. Interrogé sur Jennifer Lawrence et sur la saga Hunger Games dans laquelle elle tient le rôle principal de Katniss Everdeen, David O'Russell a fait référence au long-métrage 12 Years a Slave en expliquant : "Je vais vous dire, pour cette fille, c'est comme 12 Years a Slave. C'est ce qu'est cette franchise".
Et d'ajouter : "Je vais m'attirer des ennuis mais Hunger Games la traite comme un hamster dans une roue. Et quand elle a eu des vacances, puisqu'elle veut jouer des rôles plus originaux, elle est venue faire American Bluff".
Ce dérapage n'a évidemment pas fait rire le tout Hollywood et les internautes. Ce mardi, David O'Russell a tenu à s'excuser pour ses propos auprès du MailOnline : "J'ai utilisé une analogie stupide et c'était vraiment un mauvais moyen pour faire de l'humour" a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Je l'ai réalisé à la minute où je l'ai dit et je suis désolé". Pas sûr que les producteurs d'Hunger Games lui pardonne...