Il a beau faire partie des influenceurs sur les réseaux sociaux, Jeremstar ne supporte plus que certains d'entre eux fassent des placements de produits trop souvent et pour des articles pas terribles. Celui qui s'était confié dans le Match ou Next de PRBK à propos de ses interviews baignoires, de la télé-réalité et de ses projets a ainsi poussé un violent coup de gueule dans sa story Instagram.
Il a d'abord relayé le message d'un abonné qui lui a envoyé : "Pour la première fois j'ai décidé de faire confiance aux influenceurs / candidats de télé-réalité en achetant un de leurs produits qu'ils nous vendent, j'ai reçu à Noël des écouteurs, mais au bout de deux mois ça ne marche déjà plus ! Voilà, je trouve ça scandaleux". Un aveu auquel il a répondu clairement : "N'achetez pas ces écouteurs pourris". Jeremstar trouve que c'est une "arnaque" et a prévenu ses fans : "Faites attention".
L'auteur du livre La vérité, toute la vérité a ensuite ajouté dans un long texte : "Si j'avais accepté toutes les merdes qu'on me demande de promotionner, la vérité je serai milliardaire". "Mais je refuse de prendre ma communauté pour des cons. Je préfère perdre de l'argent mais garder mes valeurs" a-t-il assuré, "Hors de question de vous vendre des merdes toute la journée ! Hors de question de vous vendre des trucs qui coûtent les yeux de la tête alors que sur les sites chinois ça vaut 3 balles !". Jeremstar a même précisé en bas du post, excédé par les placements de produits pas très nets : "Stop maintenant !".
L'ancien chroniqueur de Thierry Ardisson a même ironisé : "Jeremstar, créateur de contenus et pas prêt à tout pour quelques écus". "Les marques avec lesquelles je travaille sont des marques honnêtes, que j'aime" a-t-il expliqué, et "ce ne sera jamais le télé-shopping dans mes stories. J'essaie vraiment de vous divertir et je fais attention à mes collabs pour qu'elles ne soient pas trop envahissantes". La "vermine" a conclu : "Toutes ces arnaques sont honteuses ! 'Influenceur' ça ne veut plus rien dire ! C'est devenu tellement péjoratif comme mot. Influencer les gens à se faire arnaquer ? Au secours !".