Jeremstar reçu par le gouvernement pour lutter contre le cyber-harcèlement : "je repars confiant"
Publié le 5 juin 2019 à 18:10
Par Marion Poulle | Journaliste
Jeremstar est bien décidé à lutter contre le cyber-harcèlement, dont il a lui-même été victime suite à l'affaire le concernant. L'influenceur a été invité ce mardi 4 juin 2019 par Cédric O, Secrétaire d'État chargé du Numérique afin de trouver des solutions à ce sujet. Un rendez-vous dont il repart "confiant" et "enchanté".
Jeremstar invité par le gouvernement pour lutter contre le cyber-harcèlement Jeremstar invité par le gouvernement pour lutter contre le cyber-harcèlement© Instagram, jeremstar
La suite après la publicité

Début avril 2019, c'est avec beaucoup d'émotion que Jeremstar faisait son retour sur le plateau des Terriens du dimanche, plus d'un an après l'affaire le concernant. L'occasion pour l'influenceur de retrouver ses collègues, mais aussi de dénoncer le cyber-harcèlement dont lui-même a été victime et contre lequel il est engagé aujourd'hui. "J'ai envie que mon expérience serve les lois contre le cyber-harcèlement qui sont inefficaces et proposer des solutions aux pouvoirs publics !", déclarait-il.

Le blogueur reçu au Ministère

Eh bien, c'est chose faite ! Ce mardi 4 juin 2019, Jérémy Gisclon (de son vrai nom) a été reçu au Ministère de l'Économie et des Finances afin de parler de la lutte contre le cyber-harcèlement. "Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être reçu par Cedric O, Secrétaire d'État chargé du Numérique pour une réunion de travail très fructueuse.", a annoncé Jeremstar sur Instagram. "Monsieur le Ministre est soucieux de bien faire et d'être à l'écoute de chaque victime quelle que soit son expérience et son statut social. Il a pour volonté de protéger chaque Français contre l'abomination du harcèlement en ligne.", explique-t-il.

"Je repars de ce rendez-vous confiant"

S'il n'en dit pas plus sur le contenu de leur rendez-vous et les solutions évoquées, il semble plutôt rassuré : "Je repars de ce rendez-vous confiant et, une fois n'est pas coutume, enchanté de constater que toutes les horreurs que j'ai subies serviront à aider de futures victimes". Rappelons que le blogueur a été victime d'accusations infondées, d'insultes ou encore de menaces de mort, comme il le confiait dans son livre...

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news