Jhon Rachid raconte peut-être des histoires sur YouTube (Jour de Pluie, La Hacienda Del Amor Del Oro Verde), mais c'est bien au cinéma et à la télé que le comédien a envie de s'aventurer davantage. Ça tombe bien, après une courte apparition dans "Taxi 5" cette année, on le retrouvera à l'affiche du film "Jusqu'ici tout va bien" de Mohamed Hamidi en février 2019.
Malheureusement, comme l'a confessé le pote de Norman au site de Winamax, les opportunités de briller sur le grand ou le petit écran se font encore trop rares aujourd'hui : "Je fais Youtube parce qu'on me propose rien. On me propose que des rôles pétés ou des passages d'une demi-seconde."
De quoi le décourager ? Absolument pas. Il le rappelle, cette situation le motive à en faire toujours plus pour se démarquer : "On me propose pas grand chose, donc je vais pas rester sans rien faire. YouTube me permet d'être actif en attendant qu'on me propose des trucs, et si on me propose rien comme c'est le cas actuellement, je prouve que je sais faire." Après tout, il le dit si bien : "À force de prouver que tu sais faire ça finit par marcher."
Cependant, si cette envie lui permet de créer de belles choses comme Jour de Pluie, cela n'est pas sans contraintes. Au contraire, en attendant qu'on lui donne une chance, Jhon Rachid doit ainsi faire beaucoup de sacrifices : "Tout ça, ça coûte cher. J'ai mis 20.000 € de ma poche pour faire le court-métrage. Malheureusement pour le moment je suis obligé de créer, de prouver pour que les gens se disent "Ah mais il est bien en fait !".
Une situation frustrante qui ne le démotive pas "J'ai pas l'intention d'arrêter et je vais continuer dans cette voie-là", mais qui nous donne tout de même envie de l'ajouter à notre liste : Cher Papa Noël, cette année, on veut que Jhon Rachid trouve un rôle à la hauteur de son talent. Merci.