C'est l'un des films les plus attendus de l'été, Kick-Ass 2 s'annonce une nouvelle fois jouissif et badass avec de nombreuses scènes complètement folles. Et alors que tous les spectateurs attendent avec impatience de découvrir Jim Carrey en Colonel Stars (un nouveau héros), l'acteur vient d'affirmer ne pas vouloir faire sa promo. Si celui-ci n'en n'a pas honte (il est fan de la franchise), il se sent mal vis à vis de la récente fusillade aux USA.
Et forcément, cela n'a pas fait plaisir à certaines personnes sur Twitter. Comme on peut le découvrir, elles demandent à ce qu'il donne son salaire à une oeuvre de charité. Que ce soit @LivelySkip : "J'espère que Jim Carrey donnera son salaire de Kick-Ass 2 aux victimes de Sandy Hook", @KarstenSchool : "Donc à quelle oeuvre de charité allez-vous donner votre chèque de Kick-Ass 2 ? Je suis juste curieux" ou encore @OldDarkHouse : "J'aime Jim Carrey, mais sa récente position contre Kick-Ass 2 m'a énervé. Si ça le gêne tant que ça, il n'a qu'à donner son salaire à une oeuvre de charité."
Oui, ce sont des réactions (n'ayons pas peur des mots) complètement débiles. Pourquoi ? Parce que si une part de son contrat doit probablement stipuler qu'il est contraint de faire la promo, il a cependant travaillé pour le film. Ainsi, il a joué un grand rôle dans Kick-Ass 2 et les producteurs vendent le film sur son nom. C'est comme si nous demandions à quelqu'un qui n'aime pas son travail de donner son salaire à une autre personne qui en aurait besoin : illogique. Tout travail mérite salaire, malgré les conditions.
Reste désormais à savoir ce que fera Jim Carrey. Discret depuis cette annonce, tout le monde attend de connaître sa réaction face à la polémique. Une chose est sûre, notre excitation concernant Kick-Ass 2 ne fait qu'augmenter. Après tout, si Jim Carrey le voit comme trop violent, cela ne peut qu'être positif ! Qui a parlé d'un coup marketing caché ?