Métro, boulot, dodo, très peu pour Alyzée Joy Montana. Cette Française de 26 ans a tout donné dans sa vidéo de présentation pour réussir à obtenir son job de rêve. En juillet dernier, la startup Sailsquare proposait un CDI pas comme les autres. En quoi consiste le travail ? Parcourir le monde, tous frais payés, sur un voilier. Ça donne envie hein, pendant qu'on est assis sur une chaise face à un ordinateur ou en train d'écouter son prof ?
Après avoir reçu plus de 3.000 candidatures, l'entreprise numéro 1 en Europe des voyages en voilier a finalement retenu Alyzée. "Nous n'avons pas choisi Alyzée, elle a réussi à s'imposer d'elle même grâce à sa créativité et à l'originalité de sa candidature. Sa démarche rassemblait toutes les qualités requises pour ce job de rêve !" a précisé Maxime Courtaigne, directeur France de Sailsquare.
En testant elle-même les croisières disponibles sur la plateforme, Alyzée prouve ainsi que ce genre de voyage n'est pas réservé qu'aux riches et aux voyageurs expérimentés. Avec ses drones, caméras, micros et appareils photos, la frenchy parcoure les mers et les océans du globe en dévoilant tout de son tour du monde exceptionnel. Au programme ? 2 semaines en mer et 2 semaines à terre tout au long de l'année.
Côté destinations, la jeune exploratrice en herbe va bientôt découvrir des fjords de Norvège et aura droit à un safari plongée aux Seychelles. Une Ocean Trotter dont les aventures donnent envie de se payer un billet d'avion pour le soleil des tropiques. Et vous la croisière, c'est pour quand ?