Depuis le début de la guerre médiatique entre Johnny Depp et Amber Heard, tous deux ont dû faire face à des conséquences sur leurs carrières. L'actrice a déclaré avoir perdu 50 millions de dollars à cause de son ex qui, lui, a expliqué avoir été écarté de la saga Pirates des Caraïbes, en plus de son renvoi des Animaux Fantastiques. Même s'il a fait appel du procès où il a été lui aussi condamné en diffamation, Johnny Depp est prêt à reprendre sa carrière. En plus d'un rôle de roi dans un film français, il a tourné un nouveau projet qui pourrait bien en surprendre plus d'un.
Johnny Depp a donc recommencé jouer après le procès médiatique contre son ex-femme et il l'a fait en donnant vie à un pirate ! Mais, à la déception de beaucoup, ce n'est pas l'emblématique Jack Sparrow. L'acteur qui a tenu son dernier rôle dans le film Minamata sorti en 2020, joue maintenant le rôle d'un pirate excentrique dans un court métrage autour un jeu de rôle multijoueur, Sea of Dawn.
Le rôle de Johnny Depp rappelle beaucoup celui du capitaine Jack Sparrow, le protagoniste de la saga cinématographique Pirates des Caraïbes. L'acteur a reconnu dans une vidéo des coulisses du court métrage, avoir eu la liberté de créer lui-même ce personnage. "C'est ce que j'ai adoré dans la réalisation de ce court métrage, il y avait une liberté totale pour créer le personnage que j'avais en tête et qui allait servir à l'histoire", dit-il.
Johnny Depp a donné vie à Jack Sparrow cinq fois : dans Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl ; dans Pirates des Caraïbes : le Secret du coffre maudit ; dans Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde ; dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence et dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Et certains espèrent toujours le revoir dans ce rôle. Jerry Bruckheimer, producteur de la saga, a annoncé, lors de la promotion de Top Gun: Maverick, que deux scénarios étaient en cours de développement. L'un d'eux avec Margot Robbie comme nouvelle protagoniste et l'autre sans elle. Mais Johnny Depp a aussi récemment démenti son retour dans la peau du célèbre pirate buveur de rhum.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine et Shana Aiche.