Il y a quelques jours, Johnny Depp a perdu son procès contre le Sun qu'il accusait de diffamation après avoir vu le tabloïd l'assimiler à un "frappeur de femme" suite à l'affaire qui le lie à Amber Heard, son ex-femme, où tous les deux se sont mutuellement accusés de violences conjugales. Un jugement contre lequel le comédien a décidé de faire appel, mais qui n'est déjà pas sans conséquence.
Sur Instagram, Johnny Depp a en effet annoncé à ses fans qu'il ne rejouera plus son personnage de Gellert Grindelwald dans la saga cinématographique Les Animaux Fantastiques après avoir été viré par le studio. "Je souhaite vous faire savoir que Warner Bros m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques et, par respect, j'ai accepté cette requête" a-t-il notamment révélé.
Une décision difficile à accepter pour l'acteur, régulièrement soutenu par J.K. Rowling, qui a immédiatement précisé, "Ce jugement irréel de la cour anglaise ne changera pas mon combat pour la vérité et je vous confirme mon intention de faire appel. J'ai bien l'intention de prouver que ces allégations contre moi sont fausses et que ni ma vie, ni ma carrière ne seront définies par ce moment de ma vie".
Malheureusement pour le comédien, déjà en retard sur son planning de production et logiquement peu enclin à attendre ce second procès en prévision pour définitivement juger du sort de Johnny Depp au sein des Animaux Fantastiques, Warner Bros a pris une solution radicale. Aussi, plutôt que de mettre temporairement ce personnage de côté pour la suite, une idée de toute façon compliquée au regard de son importance dans l'intrigue, le studio a déclaré dans un communiqué que "le rôle de Gellert Grindelwald sera donc recasté".
A l'heure actuelle, aucun nom n'a encore filtré concernant l'identité du remplaçant de Johnny Depp, mais les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Et sans surprise, c'est avant tout la colère qui prime aujourd'hui.
Les Animaux Fantastiques 3 sortira en 2022 au cinéma.