Il y a quelques semaines, Johnny Depp reprenait son costume de Jack Sparrow pour la bonne cause afin de faire une jolie surprise à l'un de ses fans atteint d'une grave maladie. Une action qui avait non seulement touché les fans, émus par sa générosité, mais qui nous rappelait également qu'il n'a rien perdu de son talent pour incarner un tel personnage. Et ça tombe bien, il pourrait à nouveau le reprendre prochainement... au cinéma.
Alors non, aucun projet de Pirates des Caraïbes 6 n'a encore été lancé par Disney, mais c'est néanmoins le grand souhait de Jerry Bruckheimer. Interrogé par Deadline sur les raisons qui le poussent à vouloir mettre en scène un nouveau chapitre des aventures de Jack Sparrow, le producteur historique de cette franchise a tout simplement confié qu'il ne voyait pas de meilleur acteur que Johnny Depp pour porter un tel projet.
"Il est juste tellement doué dans tout ce qu'il fait et les acteurs peuvent rebondir après de telles situations [son procès remporté contre Amber Heard qu'il accusait de diffamation, ndlr], a-t-il expliqué. C'est une très bonne personne, quelqu'un d'attentionné."
Par la suite, Jerry Bruckheimer a rappelé que Johnny Depp - bientôt à l'affiche du film français Jeanne du Barry, était l'une de ces rares stars capables encore aujourd'hui de faire vivre une saga aussi puissante. "C'est quelqu'un sur qui on peut compter et il est tout simplement brillant, a commenté le producteur. A mon sens, Johnny est un ami incroyable et un artiste magnifique."
Enfin, malgré les épreuves compliquées traversées ces derniers mois (suite aux accusations de violences conjugales proférées par Amber Heard, il a été blacklisté à Hollywood et a vu une partie du public lui tourner le dos), Bruckheimer estime que le comédien a suffisamment de force mentale pour en ressortir la tête haute : "Il a traversé des choses qu'on aimerait ne jamais traverser, mais il n'en reste pas moins un artiste talentueux".
Alors qu'un projet de spin-off de Pirates des Caraïbes est déjà dans les cartons avec Margot Robbie, Jerry Bruckheimer ouvre donc officiellement la porte à un sixième épisode de Jack Sparrow. Reste désormais à savoir ce qu'en pense Disney.