Johnny Depp n'est pas seulement acteur, il est également réalisateur. 25 ans après la sortie de son premier film (The Brave), l'ex-pirate de Disney va de nouveau passer derrière la caméra. C'est le Hollywood Reporter qui révèle l'information, la star - actuellement en tournage pour le nouveau projet de Maïwenn dans lequel il incarnera Louis XV, s'est associée à Al Pacino et Barry Navidi pour produire Modigliani.
Au programme ? Adapté de la pièce de Dennis McIntyre, ce film racontera l'histoire du célèbre peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani lors de son séjour à Paris en 1916. Longtemps considéré par lui-même comme un véritable échec ambulant, Modigliani mettra en scène les 48h les plus importantes de la vie de cet artiste qui vont lui permettre d'acquérir ce statut de légende.
Alors que le tournage devrait être lancé au printemps 2023, Johnny Depp - qui n'incarnera pas le personnage principal en raison de la forte différence d'âges, n'a pas caché son bonheur. "Pouvoir amener à l'écran la saga de la vie de Mr. Modigliani est quelque chose dont je suis incroyablement honoré, a déclaré dans un communiqué celui qui est également doté d'un talent pour la peinture. C'était une vie marquée par de très grandes difficultés, mais également par un triomphe final, une histoire humaine universelle à laquelle tout le monde peut s'identifier".
Produit à travers IN.2 - la branche européenne de sa société de production Infinitum Nihil, Modigliani marquera la nouvelle collaboration de l'acteur avec Al Pacino. Ce dernier, pour qui ce projet est "très cher à son coeur", n'a d'ailleurs pas caché son soulagement de voir ce film prendre enfin vie, lui qui "travaille dessus avec Depp depuis de nombreuses années".
On a désormais hâte de connaître le casting qui composera ce nouveau film.