Les internautes sont les premiers à râler quand des plateformes comme Instagram, Facebook ou encore TikTok ne respectent pas suffisamment bien leur vie privée, mais ils ne sont également pas les derniers à passer leur temps à scruter, analyser et juger la vie privée des autres.
Ainsi, tandis que les abonnés de Netflix laissent parler leur côté morbide en se goinfrant de documentaires criminels, ceux de Disney+ ont récemment suivi avec plaisir la série Pam & Tommy - qui retraçait la vie sulfureuse du couple Pamela Anderson et Tommy Lee, alors même que la star d'Alerte à Malibu était contre ce projet.
Dernier exemple en date qui prouve bien l'hypocrisie du public ? Le procès hautement médiatique entre Johnny Depp et Amber Heard qui a passionné les internautes durant tout le printemps 2022, que ce soit sur Twitter, YouTube ou TikTok.
Aussi, conscients de l'intérêt des spectateurs pour cette affaire qui a vu l'ex-star de Pirates des Caraïbes remporter le procès en diffamation qu'il avait intenté à son ex-femme, qui l'accusait de violences conjugales, les dirigeants de Tubi ont décidé de produire un film sur cet événement.
Selon Variety, ce projet intitulé Hot Take: The Depp/Heard Trial suivra "la relation tumultueuse durant et en dehors de la cour de Justice, entre Depp et Heard, faisant le point sur ce procès de deux mois qui s'est conclu le 1er juin 2022". Le twist ? Trois mois seulement après le jugement rendu par le jury, le film aurait déjà été écrit, tourné et monté, puisqu'il devrait être mis en ligne le 30 septembre 2022.
Une vitesse d'exécution qui nous laisse craindre le pire niveau qualité, d'autant plus que le casting semble avoir été fait à l'arrache parmi des acteurs peu connus et plus ou moins bons afin de ne pas faire exploser le micro budget. Oui, n'espérez pas un travail sur la ressemblance à l'image de ce que peut faire l'équipe de The Crown, la réalisatrice Sara Lohman a visiblement pris ce qu'elle avait sous la main. Même les âges ne correspondent pas, puisque Depp (59 ans) sera joué par un acteur de... 40 ans.
Et forcément, alors que ce casting semble avoir été fait en mode "plouf plouf ça sera toi" est déjà ridicule, c'est bien l'existence même du projet qui fait autant grincer des dents les fans de Depp et Heard aujourd'hui. Sur Twitter, tout le monde estime est pour une fois unanimement d'accord pour dire qu'un divertissement aussi bâclé autour d'une affaire liée à des violences conjugales est un manque de respect.
"J'espère que les acteurs, réalisateurs et autres ne trouveront plus jamais de travail après ça", peut-on lire en ligne, tout comme, "Ils ont vraiment aucune race en fait ?" ou bien, "S'il vous plait, supprimez ça. Ca ne va aider personne des deux côtés et ça va simplement spectaculariser un sujet très sérieux".
Pour l'heure, aucune image n'a encore été dévoilée et on ne sait pas si un tel film sera disponible ailleurs qu'aux USA. Du côté de Johnny Depp et Amber Heard, aucun des deux n'a également réagi à l'annonce de ce projet. Nul doute en revanche que les avocats des deux parties seront très vigilants vis-à-vis de ce qui sera proposé à l'écran.