Salomé a encore changé de visage dans Clem. Après Jade Pradin et Léa Lopez, c'est Joséphine Berry qui prend le relais dans la saison 9 pour interpréter la petite soeur de Clem, âgée d'une vingtaine d'années maintenant. Une nouvelle expérience pour l'actrice. Et si vous vous posez la question, Léa Lopez a laissé sa place à Joséphine Berry pour suivre ses études : "J'ai du faire un choix car j'ai réussi le concours d'entrée à la classe libre comédie musicale des cours Florent en collaboration avec le théâtre Mogador", a-t-elle expliqué.
Joséphine Berry n'est pas une inconnue dans le monde du cinéma puisqu'elle est la fille d'un célèbre acteur qui n'est autre que Richard Berry. Un lien de parenté pas difficile à deviner avec le nom de famille. C'est d'ailleurs grâce à son père qu'elle a commencé l'acting puisqu'elle a joué dans quelques-uns de ses films comme L'Art (délicat) de la séduction, La Boîte noire, L'Immortel et Nos Femmes. Le réalisateur et l'interprète de Salomé dans Clem sont d'ailleurs très complices comme on peut le voir sur les réseaux sociaux ou encore les plateaux télé.
Sa carrière d'actrice a véritablement décollé grâce au film, réalisé par son père Richard Berry, Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 sorti en 2003 : Joséphine Berry était âgée de 11 ans à l'époque, elle interprétait la jolie Sarah Delgado. Elle y a partagé l'affiche avec Jules Sitruk et Mabô Kouyaté, malheureusement décédé récemment.
En plus d'être la fille de Richard Berry, la comédienne de 27 ans est la cousine de Marilou Berry (Nos jours heureux, Les reines du ring, Joséphine...). Eh oui, le père de l'actrice de Vilaine est Philippe Berry, le frère du réalisateur. Toute une histoire de famille !