Entre "perdre pied" et "perdre un pied", il n'y a visiblement qu'un pas. Et ça, Joy Esther a failli l'apprendre à ses dépens il y quelques années, lors de vacances en Andalousie avec sa famille. Petite, l'actrice est en effet passée pas loin de l'amputation, comme elle le révèle dans une interview de Paris Match. "J'avais 10 ans. Je jouais au ballon avec mon frère dans le hall de l'immeuble. En voulant le rattraper, j'ai coincé mon pied entre l'escalier et la porte de l'ascenseur. Si mon frère n'avait pas eu le réflexe d'appuyer sur le bouton stop, j'aurais bien pu me faire trancher la cheville. Ce jour-là, je me voyais déjà amputée d'un membre", explique-t-elle.
Avec un pied en mois, sa participation à la comédie musicale Roméo et Juliette en 2006 aurait probablement été compromise. Et sans cela, la jeune femme de 31 ans n'aurait à coup sûr pas rejoint le casting de la série Nos chers voisins. Heureusement, plus de peur que de mal. Aujourd'hui, c'est toujours les deux pieds sur terre que la jolie blonde profite de ses vacances - et surtout en amoureux avec son petit-ami Andrea. Très prochainement, la comédienne va même retrouver la scène, et plus particulièrement la troupe de Roméo et Juliette, pour une tournée de deux mois à Séoul, en Corée du Sud. Et ça, ça doit être le pied pour elle !
A lire aussi : Justin Bieber : son "sosie" retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel / Ed Sheeran : la vérité sur son énorme tatouage de lion