On ne va pas se le cacher : la fidélité et Julien Bert ça fait deux, pour ne pas dire mille ! Contrairement à Julien Tanti et Kevin Guedj, qui ont réussi à se poser malgré leur passé de jaguars, l'ex d'Aurélie Dotremont, lui, semble avoir du mal à se projeter avec une fille : c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a préféré quitter Milla Jasmine avant de partir dans La Villa des Coeurs Brisés 3. Il essaie quand même de changer, mais pour le moment, on ne voit pas beaucoup d'amélioration dans le programme de NT1.
Lucie Mariotti, la love coach, ne perd pas espoir et compte bien "guérir" Julien Bert, mais avant, elle préfère tester sa résistance au charme des femmes. Sa technique ? Organiser un rendez-vous à l'ex-candidat des Anges 9 avec une jolie prétendante dans un bar et envoyer la serveuse le draguer pendant que son date s'absente. Alors que le pote de Raphaël Pépin était plein de bonne volonté pour prouver à Maëva Martinez qu'il tient réellement à elle, son discours a totalement changé une fois qu'il s'est retrouvé face à Jeanne et Jessica.
Pour preuve, il a profité du court départ de sa prétendante officielle pour accepter le numéro de la serveuse qui ne cesse de lui faire du rentre-dedans. Il est difficile pour lui de résister à la tentation. En tout cas, le piège de Lucie a fonctionné à la perfection même si Julien Bert a souhaité se rattraper en déchirant le papier de Jessica. Enfin pas vraiment puisqu'il a appris son numéro par coeur. Il ne changera jamais ?
En tout cas, cette séquence de La Villa des Coeurs Brisés 3 a fait réagir Aurélie Dotremont (Les Princes et les princesses de l'amour) qui n'a pas manqué de rappeler à Julien Bert ses infidélités lorsqu'ils étaient en couple : "combien de fois en 1 an et demi j'ai été cocue quand j'allais aux toilettes", a-t-elle balancé avant de dévoiler une conversation privée entre elle et son ex : "j'ai envie de te baffer", a écrit l'ancienne pote de Capucine Anav. Un message rapidement commenté par Julien : "Dotremont qui arrive à me faire une crise 2 ans après."