MUSIQUE
Julien Doré : du LØVE, de l'or et de la sueur en concert pour Alcaline
Publié le 27 mars 2014 à 18:00
Par Louise Wessbecher
Après la sortie du troisième album "LØVE", Julien Doré et son band parcourent les scènes de France. Et si vous n'avez pas la chance d'aller le voir en concert, France 2 offre une séance de rattrapage. Ce soir, la chaîne diffuse le concert Alcaline du chanteur de 'Paris-Seychelles'. Purebreak a assisté au tournage intense et plein d'énergie.
Julien Doré : son concert Alcaline diffusé le 27 mars 2014 sur France 2 © Youtube, France 2 / Alcaline
Julien Doré : en concert au Trianon de Paris dans le cadre du "LØVE TOUR"
Julien Doré : son concert Alcaline diffusé le 27 mars 2014 sur France 2
Julien Doré : son concert Alcaline diffusé le 27 mars 2014 sur France 2
Julien Doré : son concert Alcaline diffusé le 27 mars 2014 sur France 2
Julien Doré : son concert Alcaline diffusé le 27 mars 2014 sur France 2
La suite après la publicité
Julien Doré, bête de scène

En octobre dernier, on avait découvert un Julien Doré triste et mélancolique dans son troisième opus "LØVE". Exit le chanteur farfelu de la Nouvelle Star, les textes parlent pour la plupart de douleur et de séparation amoureuse. Alors il faut avouer qu'on appréhendait un peu de le voir en live avec cet album. Lors de l'enregistrement de son concert au Trianon pour l'émission Alcaline, on s'est pris une grosse claque. Sur scène et avec la complicité de ses musiciens, Julien Doré brille autant que les paillettes dorées qui virevoltent au-dessus de la foule. Les titres forts et à priori sombres de "LØVE" comme Mon Apache, On attendra l'hiver ou Corbeau Blanc sont réarrangés, revisités et gagnent en intensité.

Showman plein de surprises

Et puis le live de Julien Doré a des allures de one-man show entre les titres ou pendant les changements de décor, le chanteur ne lâche pas le micro, raconte des histoires, échange avec le public. Et n'hésite pas à reprendre ses anciens titres Les Limites ou Kiss Me Forever pour faire danser. Julien Doré surprend en invitant sur scène une chorale gospel ou l'actrice Emmanuelle Seigner pour le duo Heaven. En plein Paris-Seychelles, il disparait en coulisses pour réapparaitre... sur l'un des balcons du Trianon. Il redescend en grimpeur et traverse la foule pour le plus grand bonheur de ses fans parmi lesquel(les) certaines parviennent même à lui voler un bisou. Showman à paillettes, rockstar fendant le foule ou interprète intense : la musique de Julien Doré n'est pas seulement faite pour être écouter, il faut la voir.

Alcaline, le concert de Julien Doré enregistré au Trianon à Paris, le 27 mars 2014 à 23h10 sur France 2

En attendant la diffusion de ce concert, Julien Doré vient de dévoiler le clip du titre On attendra l'hiver à découvrir ci-dessous :

© Youtube
À propos de
Julien Doré
Julien Doré
MUSIQUE
Julien Doré nu dans Panda ? Ce détail révélé par l'acteur va changer votre façon de regarder la série : "C'est ça qui est drôle, j'ai une..."
30 novembre 2023 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C'est peut-être le plus beau rôle de Kristen Stewart à mes yeux : avec Love Lies Bleeding, on tient un véritable phénomène culturel play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est peut-être le plus beau rôle de Kristen Stewart à mes yeux : avec Love Lies Bleeding, on tient un véritable phénomène culturel
11 juin 2024
"Ça, c'est une exclu" : Julien Bert balance ce qu'il a dit à Hilona en plein tribunal et dévoile sa réaction play_circle
TV
"Ça, c'est une exclu" : Julien Bert balance ce qu'il a dit à Hilona en plein tribunal et dévoile sa réaction
4 octobre 2024
Les articles similaires
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024 play_circle
TV
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024
17 octobre 2024
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière" play_circle
TV
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière"
27 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news