En octobre dernier, on avait découvert un Julien Doré triste et mélancolique dans son troisième opus "LØVE". Exit le chanteur farfelu de la Nouvelle Star, les textes parlent pour la plupart de douleur et de séparation amoureuse. Alors il faut avouer qu'on appréhendait un peu de le voir en live avec cet album. Lors de l'enregistrement de son concert au Trianon pour l'émission Alcaline, on s'est pris une grosse claque. Sur scène et avec la complicité de ses musiciens, Julien Doré brille autant que les paillettes dorées qui virevoltent au-dessus de la foule. Les titres forts et à priori sombres de "LØVE" comme Mon Apache, On attendra l'hiver ou Corbeau Blanc sont réarrangés, revisités et gagnent en intensité.
Et puis le live de Julien Doré a des allures de one-man show entre les titres ou pendant les changements de décor, le chanteur ne lâche pas le micro, raconte des histoires, échange avec le public. Et n'hésite pas à reprendre ses anciens titres Les Limites ou Kiss Me Forever pour faire danser. Julien Doré surprend en invitant sur scène une chorale gospel ou l'actrice Emmanuelle Seigner pour le duo Heaven. En plein Paris-Seychelles, il disparait en coulisses pour réapparaitre... sur l'un des balcons du Trianon. Il redescend en grimpeur et traverse la foule pour le plus grand bonheur de ses fans parmi lesquel(les) certaines parviennent même à lui voler un bisou. Showman à paillettes, rockstar fendant le foule ou interprète intense : la musique de Julien Doré n'est pas seulement faite pour être écouter, il faut la voir.
Alcaline, le concert de Julien Doré enregistré au Trianon à Paris, le 27 mars 2014 à 23h10 sur France 2
En attendant la diffusion de ce concert, Julien Doré vient de dévoiler le clip du titre On attendra l'hiver à découvrir ci-dessous :