Biographie
- Naissance : 7 juillet 1982, Alès
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Julien Doré est le vainqueur de la Nouvelle Star en 2007. Après un bac L, Julien Doré fréquente l'école des Beaux-Arts pendant cinq ans.
En 2002, il prend le nom de Julian Goldy (pour Doré) et fonde le groupe Dig Up Elvis. Le groupe joue dans les bars de la région de Nîmes et évoque sur son site officiel un enregistrement en studio en 2006.
La même année, Julien Doré et un de ses amis forment le projet The Jean D'Ormesson Disco Suicide, groupe qui reprend des succès disco (Born to be Alive ou Moi... Lolita) en les reformatant dans un style proche de la musique du sud des Etats-Unis .
En 2006, alors que Julien Doré travaille dans une entreprise de manutention, il est sélectionné lors du casting de la Nouvelle Star saison 5 qui a lieu à Marseille. Il s'y présente avec un ukulélé sur lequel il est affiché le nom de son groupe Dig up Elvis pour lui faire de la pub. Julien Doré est loin d'imaginer à ce moment qu'il en sortira vainqueur face à Tigane.
En août 2007, Julien Doré a sorti son premier single Moi lolita, une reprise de la chanson d'Alizée, écrite par Mylène Farmer. Le petit ami de Louise Bourgoin devrait sortir son premier album en février 2008.