Alors que Julien Guirado et Marine El Himer se sont fiancés dans Les Princes et les princesses de l'amour 3, leur conte de fées s'est terminé durant le confinement : la candidate a largué l'ex de Martika Caringella. Elle est restée assez discrète sur les raisons de leur rupture, même si elle a confié à Gossip Room : "Il m'a fait perdre confiance en moi, m'a rabaissée psychologiquement et mentalement." Son frère Gauthier, lui, est allée encore plus loin en balançant : "C'est juste un gros con*ard qui frappe les femmes. Nous, on voyait qu'elle était mal, elle avait maigri du visage."
Une version que Julien Guirado n'a pas démenti : "Je ne suis pas la victime de l'histoire. Je suis la cause et la conséquence d'une relation destructrice (...) Il faut que je soigne cette impulsivité", a-t-il confié après son hospitalisation. Aujourd'hui, Gauthier El Himer dévoile pourquoi sa soeur Marine a préféré garder le silence au départ : "Je voulais en parler tout de suite, mais Marine ne voulait pas car c'était encore frais, elle n'était pas bien. (...) Je voyais qu'elle n'osait pas dire les choses. Elle a parlé de ce qu'elle a vécu sans dire les choses et ça m'énervait de voir les gens défendre Julien Guirado."
C'est donc à partir de ce moment là que celui qui a fait une apparition dans Les Princes et les princesses de l'amour 3 a décidé de balancer la vérité sur les réseaux sociaux : "J'ai une facilité à m'exprimer même sur des sujets qui sont hard. Mes soeurs, Marine et Océane, elles, vont s'effondrer au moment de parler (...) C'est pour ça que j'ai pris la parole à la place de Marine. Je me devais de dire les choses, je sais qu'elle n'aurait pas pu en parler d'elle-même."
Gauthier sous-entend ensuite que la prod des Marseillais aux Caraïbes sur W9 a demandé à Océane de ne pas s'exprimer à ce sujet, "de peur de donner une image négative à certains programmes et grosses têtes" : "Je sais qu'Océane n'en a pas parlé, soit on lui a dit de ne pas en parler, soit parce qu'elle ne voulait pas à cause de la diffusion des Marseillais. (...) Marine, on lui a dit de calmer le jeu. On ne voulait pas que son image soit associé que à ça. (...) Je reste persuadé qu'il y a des prods qui ne veulent pas qu'on ébruite des choses. Je trouve que c'est grave."