Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau de Dwayne Johnson, comédien le plus cool d'Hollywood au physique hallucinant ? Alors que, dans le jeu vidéo, l'acteur incarne l'avatar du Dr Smolder Bravestone, un archéologue et explorateur international ultra badass au regard intense, c'est Spencer (incarné par Alex Wolff) qui a la chance d'échanger son corps avec lui lors de la partie du Jumanji. Or, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, il n'a - en apparence, aucun point commun avec cet Indiana Jones 2.0. Petit, maigrelet, faible... ce nouveau corps est une bénédiction et lui permet d'apprendre de nombreuses choses sur lui-même.
Dans le film, Fridge (incarné par Ser'Darius Blain) est clairement le fils disparu de Dwayne Johnson. Balèze, grand, charmeur, puissant... cet athlète a toutes les cartes en main pour avoir la belle vie. Malheureusement pour lui, le Jumanji joue avec son égo et sa prétention en le glissant dans la peau de Moose, un expert en zoologie et spécialiste des armes. Il y a pire comme avatar ? Oui, sauf que celui-ci est porté par Kevin Hart, qui possède un physique totalement différent du sien. De quoi forcer Fridge à découvrir la vie sous un autre angle (et sous une autre taille) et nous offrir quelques quiproquos délirants.
Toutefois, niveau quiproquos réjouissants, personne n'est à la hauteur de ceux vécus par Bethany (incarnée par Madison Iseman). Tout comme Fridge, elle vit la belle vie au lycée : belle, populaire, égocentrique et au centre de tous les fantasmes, tout lui sourit. Tout sauf... le Jumanji. Bien décidé à lui apprendre la vraie vie et à respecter les autres, le jeu la glisse dans la peau du Dr Shelly Oberon. Le twist ? Contrairement à ce que laisse espérer ce prénom, il ne s'agit pas d'une femme mais d'un homme porté par... Jack Black. Autant dire que le choc visuel est violent pour la lycéenne, mais lui offre une leçon de vie épique.
Enfin, celle qui s'en sort le mieux dans ce film se prénomme Martha (incarnée par Morgan Turner). Caractérielle, timide et pas toujours bien dans sa peau, la lycéenne tente de passer inaperçue en attendant la fin des études. Une vision de l'adolescence qui devrait toucher beaucoup de spectateurs et qui inspire le Jumanji. Ainsi, c'est dans la peau de Ruby Roundhouse - une experte en arts martiaux et guerrière impitoyable, qu'elle apparaît dans le jeu. Portée par Karen Gillan, cette héroïne lui permet de prendre confiance en elle et de réaliser qu'elle a bien plus de qualités et atouts qu'elle ne le pense.