Lancé pour la première fois en 2008 avec Iron Man de Jon Favreau, le MCU n'est toujours pas terminé. Alors même que la franchise pique sérieusement du nez depuis quelques années, que ce soit avec des séries totalement inutiles et oubliables (She-Hulk, Moon Knight, Echo), ou des flops surprenants dans les salles (Les éternels, Ant-man 3, The Marvels), les dirigeants de Marvel n'ont pas l'intention de passer à autre chose.
Résultat, c'est en février 2025 que le MCU fera son retour au cinéma avec Captain America: Brave New World. Non, Steve Rogers (Chris Evans) ne sera pas présent, c'est bien Sam Wilson (Anthony Mackie) qui soulèvera le plus célèbre des boucliers ici.
L'histoire est encore un peu confuse à ce jour, mais si l'on se fie à la bande-annonce dévoilée ce vendredi 12 juillet 2024, on sait déjà qu'Harrison Ford récupérera le rôle du Général Ross (anciennement tenu par William Hurt), désormais président. Et celui-ci demandera à Wilson d'intégrer une position militaire pour les USA, en même temps que le duo tentera de survivre et vaincre des terroristes.
Au regard de ces premières images, ce n'est clairement pas Captain America: Brave New World qui rafraîchira la franchise. Il y aura de l'action et des explosions dans tous les sens, mais la réalisation signée Julius Onah s'annonce d'un classique et d'une platitude déjà frustrante (alerte aux fonds verts !). Seul intérêt possible ? L'arrivée... de Red Hulk.
Vous avez bien vu, un Hulk Rouge va débarquer à l'écran. On ne sait pas encore quel rôle il aura dans l'histoire, mais si le film suit les comics, il devrait s'agir d'une transformation secrète de Ross. Et contrairement à son apparence, il n'est pas censé être un méchant. Même si on imagine que son apparition devrait, dans un premier temps, semer le chaos.
Reste maintenant à savoir si cela ouvrira la porte à l'arrivée de Bruce Banner (Mark Ruffalo). Depuis quelques mois, une rumeur laisse en effet entendre que ce Captain America pourrait mettre en scène les adieux de Hulk...