Décidément, Justin Bieber n'en loupe pas une pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Le chanteur - toujours amoureux de Selena Gomez - a jeté un gros pavé dans la mare la veille de Noël en annonçant sa retraite ce mercredi, jour de la sortie de son deuxième documentaire consacré à sa vie et à son oeuvre, Justin Bieber's Believe. Deux ans après la sortie de Never Say Never, les fans pourront encore découvrir des images inédites de sa tournée et de nombreuses interviews où le chanteur se livrera comme jamais.
Face à cette annonce, le réseau social a littéralement été chamboulé par des fans éplorés de voir leur star partir à la "retraite".
My beloved beliebers I'm officially retiring
- Justin Bieber (@justinbieber) 25 Décembre 2013
Oui mais voilà, Justin Bieber a finalement démenti son départ à la "retraite" (il avait déjà annoncé son départ pour une carrière dans le golf sur une radio américaine), profitant par la même occasion d'assurer une grosse promotion pour la sortie de son documentaire. Une façon pour le chanteur de critiquer toutes les rumeurs à son sujet et de régler ses comptes avec les médias. "Les médias parlent beaucoup de moi. Ils inventent des mensonges et ils veulent que j'échoue, mais je ne vous abandonnerai pas, être un 'belieber' est un mode de vie".
@avonbi3ber @ItsKarolayn I'm not leaving u
- Justin Bieber (@justinbieber) 25 Décembre 2013
The media talks a lot about me.They make a up a lot of lies and want me to fail but I'm never leaving you, being a belieber is a lifestyle.
- Justin Bieber (@justinbieber) 25 Décembre 2013
Mais Justin Bieber n'a pas que les médias dans le collimateur. Perez Hilton - le célèbre blogueur des States - a profité de cette annonce pour clasher à fond l'ex-boyfriend de Selena Gomez. Et c'est sur Twitter qu'il l'a radicalement rhabillé pour l'hiver, créant même le hashtag : "Perez prend sa retraite pour avoir été un pédophile". Il s'est même amusé à poster quelques photos du chanteur, accompagnées d'insultes du style "Je b*ise uniquement sans capote" et autres phrases très classes.
.@justinbieber fans are upset he doesn't look this sexy! pic.twitter.com/Qwfl1QIdKl
- Perez Hilton (@PerezHilton) 25 Décembre 2013
I only fuck without condoms! pic.twitter.com/WPmKXPRc5E
- Perez Hilton (@PerezHilton) 25 Décembre 2013