Que faisiez-vous en 2007 ? Tandis que Justin Bieber passait ses après-midi à chanter devant sa caméra pour ses abonnés sur Youtube, BlackBerry (encore connue sous le nom RIM à cette époque), faisait la plus grosse erreur de sa vie.
Comme le dévoile Vincent Washington (ex-business manager de la firme), le département marketing n'a pas cru un instant que Justin Bieber pouvait leur rapporter des millions. Pourtant, tout avait bien commencé. Alors que le chanteur commençait à se faire un nom sur le net, la marque a rapidement tenté de négocier un partenariat commercial avec lui.
Malheureusement, face aux exigences un poil élevés de Justin, toute l'opération a échoué. Tandis que le chanteur demandait près de 200 000£ et 20 téléphones pour accepter le contrat, le département marketing a préféré ignorer cette diva de 13/14 ans. Washington explique ainsi à Business Week : "On a dit aux gars du marketing : Voici un jeune canadien, il a grandi ici et toutes les jeunes ados vont adorer ça. Mais ils nous on presque jeté de la pièce. Ils disaient 'Ce gamin n'est qu'une mode. Il ne durera pas.' Et quand je leur ait dit 'Ce gamin sera encore là quand RIM n'existera plus', tout le monde s'est mis à rire."
Et quand on sait que RIM est ensuite devenue BlackBerry et que BlackBerry est en grand danger actuellement, on se dit que pour une fois, le côté diva de la star lui a été très utile. La chance du débutant.
A lire aussi : Photo coquine pour Miley Cyrus avec le Père Noël / Beyoncé sexy en Jamaïque / Gros show de Taylor Swift pour les Grammy Awards / Jennifer Lawrence vs Kristen Stewart