Justin Bieber n'en finit plus de faire parler de lui. Après des frasques à répétition pendant son séjour à Londres ou encore son récent message contre Lindsay Lohan, le chanteur d'As Long As You Love Me sème la pagaille dans des collèges norvégiens. Selon des informations publiées par le site de Jean-Marc Morandini, des établissements auraient pris l'initiative de décaler des examens blancs qui risquaient de coïncider avec les concerts à Oslo de Justin Bieber afin d'anticiper l'absentéisme.
La Bieber-mania est donc en marche ! "Nous trouvons cela regrettable, mais nous avons préféré avancer les épreuves de norvégien pour éviter tout problème", a confié le principal d'un collège d'Aalesund, ville de la côte ouest de la Norvège. Au total, cinq collèges de la ville, situés à plus de sept heures de route d'Oslo, ont renoncé à organiser des épreuves les 16 et 17 avril, dates auxquelles Justin Bieber doit se produire dans la capitale norvégienne.
Ces examens ont été décalés les 10 et 11 avril. "Nous avons pris cette décision il y a trois ou quatre mois quand on a appris que de nombreux élèves avaient déjà acheté leurs billets, parce que cela ne posait pas de problème d'organisation. Mais ce n'est pas un précédent qui est appelé à se reproduire à l'avenir", a ajouté le proviseur.
En 2012, Justin Bieber avait crée une véritable émeute à Oslo lorsque des dizaines d'adolescents étaient venus assister à un concert gratuit dont le lieu n'avait été annoncé qu'au tout dernier moment.