Il y a quelques mois, L'amour est dans le pré 2023 a passionné des millions de Français, tous les lundis soir sur M6. Malgré un bilan catastrophique au niveau des couples formés, les téléspectateurs se sont attachés à tous les agriculteurs et à Patrice, en particulier.
Durant cette saison, ce dernier a trouvé l'amour avec Justine, mais malheureusement, l'ancienne prétendante a rapidement été prise en grippe par les fans. De nombreux internautes lui reprochaient notamment un manque de sincérité et de se servir de Patrice.
Les critiques ont été très virulentes et malheureusement, elles le sont toujours à l'heure actuelle. C'est pourquoi le couple a préféré se terrer dans le silence pendant plus d'un an et de refuser toutes les interviews. "Je pense que ça n'aurait fait qu'alimenter la haine. Parce que pour moi, c'est devenu de la haine ce qu'il y avait sur Internet. Tant que c'était sur Internet, c'était gérable. C'est dur de couper complètement, mais j'ai appris. Le seul moyen de ne plus savoir ce qui se disait, c'était de couper complètement Facebook", explique Justine à l'Éveil de Pont-Audemer, journal local auquel les deux amoureux ont enfin accepté de se confier.
Concernant leur couple, "tout va bien entre nous", se réjouit celui qui était à deux doigts de quitter sa chérie au moment du bilan de L'amour est dans le pré. Malgré les difficultés qu'elle rencontre depuis son exposition à la télé, Justine ne regrette pas sa participation : "si je n'avais pas fait l'émission, je n'aurais pas rencontré Patrice".
"Ça fait un an et deux mois qu'on est en couple. On aimerait retrouver un peu de normalité. Même si on a fait une émission de télé, on aimerait bien tourner la page, être reconnus en tant que Patrice et Justine et construire une vie de couple en dehors de l'émission", continue celle qui s'était fait remonter les bretelles par Karine Le Marchand.
Pour se protéger des attaques des hater, Patrice et Justine se sont adaptés et ont préféré limiter leurs sorties : "On se disait : on n'y va pas. Maintenant, on restreint les horaires. Souvent, on réfléchit au lieu de profiter. Il y aura peut-être moins de foule et moins de monde qui va nous embêter si on y va à 15 h plutôt qu'à l'ouverture ?"
"J'ai mis du temps à trouver ma place ici, auprès de Patrice et de ma belle famille. C'est normal. Il y avait quand même le fait que c'était la première fois qu'ils voyaient une femme aux côtés de Patrice. Et la première fois qu'il y avait une femme tout court à la ferme, en plus de sa maman", poursuit Justine, qui explique ensuite que le plus compliqué à vivre aujourd'hui pour le couple est "l'objétisation qui a été faite de nous. Après quelques semaines à la télévision, les gens croient qu'on leur appartient et qu'ils ont tous les droits vis-à-vis de nous. Nous agripper le bras, nous sauter dessus".
"Les gens n'ont aucun respect. Ils n'ont plus de limites dans ce qu'ils se permettent de dire ou de faire", insiste Patrice, avant d'ajouter : "Ça a été un choc de ne plus avoir de vie".
Que le couple se rassure, L'amour est dans le pré 2024 débarque bientôt sur M6, et on espère pour eux que les nouveaux agriculteurs les feront un peu oublier...