Justin Bieber a-t-il récemment cassé un miroir ? C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant les nombreuses galères et aléas dont a fait l'expérience le boyfriend de Selena Gomez ces dernières semaines. Ainsi, après avoir été attaqué sur scène à Dubaï et été dépouillé à Johannesbourg, le chanteur américain s'est retrouvé face à un nouveau coup dur lors des Billboard Music Awards 2013.
Pourtant, la soirée commençait bien. Par deux fois, il a pris le chemin de la scène. Une première pour interpréter Take You et une seconde pour chanter avec will.i.am le titre au clip futuriste #thatPOWER. Malheureusement pour lui, la troisième n'a pas été la bonne. Invité sur scène pour recevoir son Milestone Award, le Biebz a accepté son prix, non pas sous les cris hystériques des Beliebers, mais bien sous les sifflets du public.
D'abord désemparé, Justin Bieber a finalement trouvé les mots pour répondre aussi bien à ses fans qu'à ses détracteurs. "J'ai 19 ans, et je pense que je fais du bon boulot. Du fond de mon coeur, je pense qu'on devrait ne s'intéresser qu'à la musique. [...] Je suis un artiste, je devrais être pris au sérieux et toutes ces conneries ne devraient pas être prononcées" a-t-il lancé avant de remercier ses proches pour leur soutien.
Une fois le show terminé, le Baby singer n'est pas pour autant allé pleurer dans les bras de Selena Gomez. Sur Twitter, il a tenu à réaffirmer ses propos tenus plus tôt dans la soirée, avec une once de guimauve en plus : "2 performances et 2 prix. Je suis tellement reconnaissant envers mes #Beliebers. Nos prix. Je vous aime. J'aime ma musique, mes fans, ma famille, ma famille et j'aime Dieu".
Retrouvez cette séquence dans notre diaporama.