TV
Justine Cordule (Familles nombreuses) "redoute" une césarienne, ses craintes avant son accouchement
Publié le 10 mars 2022 à 17:04
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Actuellement enceinte de son 7ème enfant, Justine Cordule (Familles nombreuses - la vie en XXL) est censée accoucher ce vendredi 11 mars 2022. Le problème ? Son futur bébé ne semble pas pressé de sortir et elle a désormais peur d'être contrainte de passer par une césarienne.
Justine Cordule (Familles nombreuses) "redoute" une césarienne, ses craintes avant son accouchement © Instagram
La suite après la publicité

La famille Cordule s'apprête à s'agrandir. Dans quelques jours, Justine et Steeve - dont on peut suivre le quotidien dans l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL (TF1), accueilleront en effet leur septième enfant. Un événement qui fait la joie du couple même si la future naissance commence progressivement à inquiéter la célèbre maman.

Justine Cordule effrayée par la césarienne

Alors que le terme de sa grossesse est fixé au 11 mars 2022, le bébé ne semble toujours pas pressé de sortir. De fait, le sujet d'une possible césarienne se retrouve logiquement au centre de toutes les discussions, ce qui ne fait pas du tout plaisir à Justine Cordule.

"Pour les personnes qui m'envoient des messages tellement rassurants, tellement agréables... en me disant : 'Beh césarienne !' Mais pourquoi, en fait ?, a-t-elle déploré lors d'une story publiée sur Instagram. Je suis toujours allée jusqu'au Jour J".

De quoi comprendre qu'il s'agit d'un sujet tabou pour la jeune femme ? Absolument. Elle ne l'a pas caché, "C'est quelque chose que je redoute énormément... Donc la prochaine fois, évitez de me dire ça". Si elle n'a rien contre la procédure en elle-même, "Pour moi, une césarienne ça reste un accouchement, ça reste un moment de bonheur", elle a en revanche précisé être atteinte de "la phobie de l'hôpital, des chirurgies, des piqûres". Un léger handicap quand vient l'heure d'accoucher...

Des naissances toujours précises

Heureusement pour Justine Cordule, elle semble être protégée par une bonne étoile. Afin de faire taire les mauvaises langues et se rassurer dans le même temps, elle a tenu à rappeler que sa (longue) grossesse actuelle n'était en rien une surprise. Au contraire, tous ses enfants sont jusqu'à présent "nés jours J" et elle n'a même "jamais eu de contractions à la maison pour annoncer le travail".

Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, soit elle a perdu les eaux à la maternité, soit l'accouchement a été déclenché sur place d'une façon plus douce lors de ses six premières naissances. Bref, merci à l'inventeur de la césarienne, mais non merci !

Pour rappel, cette 7ème grossesse ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions. En octobre dernier, Justine Cordule confessait avoir frôlé le pire à la suite d'un premier diagnostique négatif lors d'une échographie. Autant dire que la candidate de TF1 est désormais impatiente de pouvoir serrer sa fille dans ses bras après autant de péripéties.

Mots clés
TV Familles nombreuses : la vie en XXL
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : qui se cache derrière l'Etoile mystérieuse de juin 2024 ? L'identité de la star trouvée avant Emilien play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : qui se cache derrière l'Etoile mystérieuse de juin 2024 ? L'identité de la star trouvée avant Emilien
8 juin 2024
L'Agence : la famille Kretz prépare une nouvelle émission... qui pourrait déplaire à Stéphane Plaza
TV
L'Agence : la famille Kretz prépare une nouvelle émission... qui pourrait déplaire à Stéphane Plaza
17 juin 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Marine refuse un duo avec une grande chanteuse pour une raison ridicule, les fans saoulés, "Ca devient lassant" play_circle
TV
Star Academy 2024 : Marine refuse un duo avec une grande chanteuse pour une raison ridicule, les fans saoulés, "Ca devient lassant"
20 novembre 2024
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage" play_circle
TV
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news