Après des années d'attente, Kaamelott reviendra en 2020 sur nos écrans. C'est Alexandre Astier qui l'a confirmé la semaine passée, la série va en effet poursuivre son histoire au cinéma au travers d'une trilogie. Une annonce qui fait logiquement le bonheur de tous les fans, mais qui se retrouve malheureusement déjà mêlée à une triste "fake news".
Rassurez-vous, les films vont réellement voir le jour. Néanmoins, dans la foulée de cette officialisation, de nombreux sites ont publié une intrigante fiche "casting" qui propose à tous ceux qui le souhaitent d'apporter leurs candidatures afin de jouer les figurants. Problème, si les profils demandés y sont variés, ils sont également sujets... à une arnaque.
Et c'est sur Twitter que le créateur et acteur de la comédie culte de M6 a tenu à mettre en garde le public : "Nous n'avons pas besoin de figurants sur K. Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d'en être. Désolé que des trouducs essaient de se sucrer sur le dos de la bête... on va s'en occuper." Une véritable déception pour tous ceux qui, comme nous, rêvaient d'incarner un péquenot à l'écran.
Du coup, on ne sait même plus comment réagir. On est un peu dans ce mood là..
... et un peu comme ça aussi...
... et beaucoup comme ça...
... adieu joie de vivre.