Blocage de dépôts pétroliers, de centres commerciaux, barrages routiers... Depuis le 17 novembre dernier, le mouvement des gilets jaunes fait rage dans toute la France. Alors que d'autres opérations sont prévues dans les jours à venir, plusieurs célébrités ont apporté leur soutien. Après s'être proposé comme porte-parole des gilets jaunes, Cyril Hanouna revenait sur ses propos et parle davantage du rôle de médiateur ou de relais : "Si on peut être les médiateurs ici dans cette émission, car on est une émission populaire, on est une émission où les gens qui nous regardent me disent dans la rue: 'Cyril, notre dernier loisir, c'est la télé', parce qu'ils n'ont plus rien. (...) Si on peut faire un relais entre vous (les gilets jaunes, NDLR) et le gouvernement, et on sait que cette émission est très regardée, dans les plus hautes sphères et même a l'Élysée. Cette émission a commencé à faire bouger les choses."
Si les manifestants peuvent donc compter sur ce "médiateur", ils ont aussi le soutien de plusieurs stars. Parmi elles, le rappeur Kaaris, qui a posté sur Instagram une photo de lui vêtu du gilet jaune : "Monsieur l'agent je t'enfonce le triangle et le gilet fluo", écrit-il. Très poétique ! BigFlo & Oli ont quant à eux cédé à leur chantage : faire un selfie avec eux pour qu'ils les laissent passer et aller à leur concert.
Même s'il n'a pas pu se rendre à la Réunion à cause des blocages, Arnaud Ducret a affiché son soutien dans une vidéo partagée sur Facebook : "Je vous soutiens les Gilets jaunes, on en a marre de casquer comme des porcs". Autre star de la comédie : Fabienne Carat, qui interprète Samia Nassri dans Plus belle la vie, est revenue sur la manifestation dans son spectacle et sur Instagram : "Merci d'avoir réussi à venir aussi nombreux en cette journée "jaune" #17novembre#giletsjaunes et à bientôt pour ceux qui sont restés bloqués ou mobilisés". De quoi donner un peu d'espoir aux manifestants !