La mobilisation des gilets jaunes a rythmé la journée de ce samedi 17 novembre 2018. Les manifestants, qui protestent notamment contre la hausse du carburant, ont bloqué de nombreuses routes en France, dont celle de Bigflo & Oli pour se rendre à leur concert à Amnéville.
Conscients de cette difficulté, les interprètes de "Nous aussi 2" ont mis en garde leurs fans la veille : "en gros si on arrive pas sur place avant une certaine heure on devra annuler, donc tout dépend des blocages de demain (parce qu'il faut le temps de tout monter)", ont-ils posté sur Twitter. Autant vous dire que leurs admirateurs se sont rapidement montrés inquiets et la situation ne s'est pas arrangée quand ils ont appris que Bigflo & Oli étaient bloqués par "un barrage des gilets jaunes".
Heureusement, tout s'est finalement bien terminé puisque les deux rappeurs toulousains ont pu monter sur scène, mais savez-vous que pour passer le barrage, ils ont dû céder à un chantage bien particulier des manifestants ? "Ils sont ok de nous laisser passer en échange d'un selfie. Donc, on va le faire", ont-ils annoncé sur le réseau social à l'oiseau bleu avant de confier : "Ça y est! Petites photos faites ils nous ont laissé passer ! ? On va le faire ce show." Et effectivement, Bigflo & Oli, qui sont repartis vainqueurs des NMA 2018, ont fait le show devant 8000 personnes ce samedi soir à Amnéville.