Lancé en juillet 2020 dans le magazine en ligne Shōnen Jump+ au Japon, Kaiju n°8 a par la suite eu le droit à un lancement record en France du côté de Kazé (devenu Crunchyroll) avec un tirage exceptionnel de 250 000 exemplaires pour le Tome 1 en octobre 2021. Et depuis, le succès ne se dément toujours pas pour l'oeuvre de Naoya Matsumoto.
A tel point que, fort de ses plus de 11 millions de tirages recensés dans le monde en 2023, ce web-manga va ENFIN avoir le droit à son anime. Co-produite par Production I.G. (Psycho-Pass 3, Haikyu - de retour cette année avec un film) et Khara (saga Evangelion), cette série sera réalisée par Shigeyuki Miya (Onihei) et écrite par Ichiro Okouchi (Code Geass).
Côté voix, c'est Masaya Fukunishi (Draken de Tokyo Revengers) qui incarnera Kafka Hibino, tandis que Wataru Katō (Martis de Aoashi) se glissera dans la peau de Reno Ichikawa et qu'Asami Seto (Nobara Kugisaki de Jujutsu Kaisen) interprètera Mina Ashiro. Autant dire que ce projet est entre de très bonnes mains et voix dans les coulisses.
Hypé par ce nouvel anime qui s'annonce déjà comme LE rendez-vous de ce printemps ? Ça tombe bien, il ne tardera pas à débarquer sur nos écrans. Attendue sur TV Tokyo en Asie et sur Crunchyroll en France, la saison 1 de Kaiju No. 8 - dont le nombre d'épisodes n'est pas encore connu, entamera sa diffusion à partir du 13 avril 2024 !
Un rendez-vous que personne n'aura envie de manquer tant, comme le dévoile la bande-annonce disponible dans notre diaporama, le résultat promet d'être épique et surtout, à la hauteur du manga. Ça va bastonner de tous les côtés, porté par une mise en scène énergique et des chara-design magnifiques. Difficile de faire mieux.
Enfin, pour l'anecdote, sachez que c'est l'artiste britannique Yungblud qui se chargera de l'opening avec le titre Abyss, tandis que l'ending sera interprété par le groupe américain OneRepublic avec la chanson Nobody. La classe.
Au Japon, les apparitions des Kaiju font désormais partie du quotidien. A la suite de nombreux échecs pour intégrer les Forces de Défense chargées de combattre ces créatures, Kafka Hibino, 30 ans, se contente alors de nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Sa vie change finalement le jour où une étrange créature s'introduit dans son organisme, lui permettant de se métamorphoser en une entité surpuissante mi-humaine, mi-Kaiju. De quoi lui permettre de pouvoir enfin sauver le monde ? Oui, mais ça s'annonce compliqué.