Oui, on sait. A priori il n'y a pas beaucoup de doute à avoir. "The Life Of Pablo" (ex Waves, ex ex Swish) serait un hommage à Pablo Escobar ou Pablo Neruda, auxquels Kanye West faisait déjà référence dans le titre No More Parties In L.A. Mais on a quand même eu envie de laisser parler un peu notre imagination, en se disant que peut-être le mari de Kim Kardashian est allé chercher d'autres références à la hauteur de son génie intempestif.
Puisque Kanye West est un fan incontestable de musique, peut-être a-t-il voulu rendre hommage à un musicien de talent : Pablo Reyes, guitariste des Gipsy Kings. Que celui qui n'a jamais secoué ses épaules sur Bamboleo ou Djobi Djoba nous jette la première pierre. Et quelque chose nous dit qu'il ne s'agira pas de Kanye West. Ce ne serait pas la première fois qu'un rappeur évoque l'héritage musical du groupe tzigane puisque Seth Gueko l'a déjà fait avec le morceau Gipsy King Kong.
Après s'être marié avec une starlette de télé-réalité, Kanye West ne pourra pas nier qu'il aime regarder des programmes "légers" sur le petit écran. Alors parmi ses pêchés mignons, l'homme le plus stylé de 2015 craque peut-être pour les séries à l'eau de rose... comme Un Dos Tres. Si nous on n'a retenu que Miguel Angel Munoz alias Roberto dans la série de danse, Kanye West a peut-être eu un coup de foudre artistique pour l'acteur Pablo Puyol, qui incarnait le beau Pedro à l'écran !
Depuis la naissance de ses deux enfants North et Saint, Kanye West est devenu un vrai papa gaga. Après avoir enregistré le titre Only One pour sa fille, le rappeur a peut-être eu envie de leur offrir un album spécial Disney. Car oui, vous ne le saviez sans doute pas, mais le pingouin Pablo était l'un des tous premiers personnages imaginés par Disney dans le dessin animé Les Trois Caballeros sorti en 1945.