C'est parti pour Danse avec les Stars 5. Ce soir, Sandrine Quétier et Vincent Cerutti reprennent les micros pour une nouvelle saison du concours de danse de TF1. Si le jury a un peu évolué avec le départ de Shy'm et l'arrivée de M. Pokora, les nouveaux candidats vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour se démarquer. Parmi eux, on retrouve Miguel Angel Munoz, un candidat qui va certainement vous taper dans l'oeil. Zoom sur l'espagnol.
Miguel Angel Munoz est non seulement acteur mais aussi chanteur. Le beau brun commence sa carrière en Espagne à l'âge de 9 ans mais c'est la série Un, dos, tres (diffusée de 2002 à 2006) qui l'a fait connaître du grand public. Après la fin de la série, il se lance dans la chanson avec un album et le titre Diras que estoy loco. Par la suite, Miguel continue sa carrière d'acteur non seulement en Espagne mais aussi au Mexique où sa série Capadocia remporte un franc succès. Son premier film hollywoodien avec Sharon Stone, What About Love, sortira l'an prochain au cinéma.
Si Miguel Angel Munoz est connu en France, c'est grâce à son rôle dans la série Un, dos, tres. Souvenez-vous, la série espagnole suivait les aventures de jeunes danseurs dans une école de Madrid. Le beau brun y incarnait le rôle de Roberto Arenales, un jeune homme macho et imbu de sa personne. Pourtant, le partenaire de Fauve Hautot avoue qu'il ne savait pas danser avant la série. Interrogé par Metronews, il explique : "Il y a 14 ans et avant de débuter le tournage, je ne savais pas danser. [...] Ça a été très difficile car tous les autres acteurs étaient des danseurs professionnels. Après la série, je n'ai plus dansé".
Dans la série diffusée en France sur M6, son personnage se rapproche de Silvia... et l'acteur aussi. De 2001 à 2004, Miguel Angel Munoz est en couple avec la soeur de Penelope Cruz, Monica Cruz qui jouaient aussi dans la série espagnole. Leur histoire est peut-être terminée mais Miguel n'est cependant pas célibataire. Il est amoureux de Manuela Velles, une actrice espagnole de 27 ans.
Si sa participation à Danse avec les Stars 5 est sa vraie première émission en France, nous avons déjà pu l'aperçevoir à la télé. En 2010, il présente l'émission 5 Latin Lovers à Miami, diffusée en France sur NRJ 12. Cependant, l'émission est traduite et nous ne pouvons donc pas découvrir son charmant accent français.
Pour participer à Danse avec les Stars 5, Miguel Angel Munoz a dû faire des efforts et pas seulement en danse. En effet, il ne parlait pas français avant d'avoir été contacté par la production. L'espagnol vit donc à Paris depuis plus de deux mois et a suivi des cours de langues intensifs à un rythme de 7 heures par jours. Son but ? Poursuivre sa carrière en France. On lui souhaite bonne chance !