Le tribunal rendra son verdict le 10 octobre prochain. Mais en attendant, Kanye West esquisse déjà les lignes de sa défense. Et puisque le chanteur de"Yeezus" est réputé pour ses coups de sang et son agressivité envers les photographes prouvée à maintes reprises, il va plutôt falloir être convaincant face aux juges.
Un proche de Kanye West a révélé à US Weekly l'avis du rappeur et de ses avocats : "Le photographe a délibéremment et injustement fait penser à Kanye West qu'il était en danger". Le roi des mégalos aurait alors réagi par "des actes justifiés" dans le cadre de la "légitime défense". Dans la version des faits de Yeezy, il "n'a pas blessé le paparazzi. Toute la meute l'entourait comme d'habitude, Kanye a juste essayé d'attrapper une caméra et le photographe a dramatisé la situation".
Pourtant Daniel Ramos, le paparazzi impliqué, assure le contraire. Et la vidéo de la scène va en sa faveur. On y voit le rappeur de Bound 2 s'en prendre à lui, le jeter au sol et tenter de lui arracher son appareil photo. Le jeune homme avait été conduit à l'hôpital quand Kanye West montait en vitesse dans sa grosse berline aux vitres teintées. Au tribunal, Daniel Ramos a porté plainte pour coups et blessures, et tentative de vol.