Le confinement, ce n'est pas facile à vivre pour tout le monde, surtout quand on doit cohabiter avec son gigantesque ego. Et ce n'est pas Karim Benzema qui nous contredira. Probablement lassé de tourner en rond dans sa maison sans Coupe du Monde à admirer dans son armoire à trophées, la star du Real Madrid s'est ainsi organisée un petit live sur Instagram ce dimanche 29 mars 2020.
A cette occasion, et devant près de 103 000 internautes, le footballeur s'est notamment livré à une petite analyse de l'Equipe de France et surtout d'Olivier Giroud, son ex-concurrent chez les Bleus, en compagnie du YouTubeur Mohamed Henni. Le problème, c'est qu'à force de traîner avec Booba, Karim Benzema a cru qu'il maîtrisait lui aussi les punchlines.
Invité à réagir sur l'attaquant de Chelsea, Karim Benzema a tout simplement déclaré, "Je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait les mecs. On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1." Un tacle venu de nulle part (mais plagié sur une réplique de Booba sur le titre 'inédit') et une comparaison légèrement claquée au sol. Après tout, c'est bien lui qui possède, en tant qu'attaquant, le record du plus grand nombre de minutes sans marquer un but chez les Bleus (1222 minutes), là où Giroud est de son côté le 3ème meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France.
Bon, qu'on se rassure, Karim Benzema n'a pas encore perdu la mémoire et a tout de même confessé que Giroud possédait de vrais atouts pour l'équipe de Didier Deschamps. Après avoir déclaré, "Si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l'équipe de France", il a rappelé, "Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres [Griezmann et Mbappé, ndlr] de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche."
Néanmoins, il n'a pu s'empêcher de glisser un nouveau petit tacle tout discret que ne renierait pas Pepe, son ex-partenaire au Real, "Après, ça ne sera pas spectaculaire, tu ne diras pas 'Ouah dinguerie et tout'... Est-ce que tout le monde aime ce jeu? Je ne sais pas." Le jour où le confinement sera levé, on sait déjà avec qui il ne partira pas en vacances.
Mais cette énième critique à l'encontre de Giroud n'est pas la seule polémique qu'il a fait naître durant ce live. Interrogé sur Bassem Braïki - le rappeur récemment agressé par Sadek, Karim Benzema n'a pas hésité à déclarer : "Bassem, c'est un mec de Lyon. L'autre fois il lui est arrivé une galère, c'est pas bien. Après grosse force, c'est un mec du 6-9, nous on s'entraide dans le 6-9. C'est un bon pélo".
Et s'il a ensuite assuré ne pas vouloir entrer en détails sur ses vidéos, ce soutien inattendu n'est évidemment pas passé inaperçu. La raison ? Bassem est notamment accusé d'avoir tenu à plusieurs reprises des propos racistes envers les noirs, des propos antisémites et des incitations à la haine à l'encontre des homosexuels.
A ce rythme-là, Karim Benzema aura bientôt plus de polémiques à son palmarès que de trophées...
Face à la polémique naissante suite à son live, Karim Benzema a tenu à réagir et revenir sur ses propos. Enfin presque. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le sportif ne s'est en rien excusé de sa comparaison avec Olivier Giroud, "J'ai dit la vérité tout simplement. On a retenu juste quand j'ai dit que j'étais la F1 et lui le karting. C'est ce que je pense et c'est la vérité et c'est comme ça". Au final, il a tout juste admis être lui-même un karting face à Ronaldo, le brésilien.
Du côté de Bassem, Karim Benzema ne s'est pas mouillé. Alors qu'il était le premier à admettre qu'il est "un bon pelo" et à le soutenir face à sa galère actuelle, le footballeur a préféré prendre un peu de recul face aux vidéos de l'ex-rappeur en minimisant ce qu'il sait de lui, "Arrêtez de parler de 'je soutiens', 'il a eu des propos racistes'. Je regarde pas ses vidéos, je sais pas ce qu'il se passe moi." Un rétropédalage maladroit qui pourrait conduire la F1 à une sortie de route...