Karim Jebli et son ami de toujours Nordine Salhi ont cartonné pendant plusieurs années sur Youtube avec leur web-série Les Déguns. Chaque épisode compte plus d'un million de vues sur la célèbre plateforme. Un succès tel que les deux comédiens sont rapidement passés à l'étape supérieure : le cinéma.
Ils ont eu droit à leur propre film, évidemment intitulé Les Déguns, sorti en salle le 12 décembre 2018. Pour l'occasion, ils ont fait venir de nombreux guest comme Stéphanie Durant, Cyril Hanouna, Kelly Vedovelli, Soprano ou Elie Semoun.
Ils ont ensuite enchaîné en apparaissant aux côtés d'Alban Ivanov au casting de la comédie Walter, l'histoire hilarante d'un braquage qui tourne très mal. Professionnellement, tout va donc très bien pour les deux amis qui vont même prochainement voir leur film Les Déguns 2 débarquer dans les salles.
Malheureusement, récemment, les fans du duo ont appris une très mauvaise nouvelle. En effet, ce samedi 3 juin 2023, Karim Jebli s'est retrouvé dans un état grave et a été transporté aux urgences de l'hôpital la Timone par l'un de ses proches.
L'acteur se serait fait agresser vers 20h30 près de son quartier de la Sauvagère à Marseille, par 5 ou 6 individus cagoulés, gantés et armés d'une barre de fer et d'un calibre 45. Un étui de munition de calibre 45 a été retrouvé sur les lieux de l'agression. Karim Jebli a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Il présentait une impressionnante fracture du crâne et une blessure par balle à la hanche.
>> Les Déguns : Karim et Nono se connaissent-ils vraiment ? On leur a fait une interro surprise <<
Peu après le passage à tabac de l'acteur, la police pensait déjà avoir trouvé ses agresseurs. Quatre personnes ont été interpellées d'un local technique dans lequel se trouvait un sweat taché de sang, un marteau et de l'argent. Mais les quatre suspects ont tout de suite nié être impliqués dans l'affaire. "Ils sont toujours en garde à vue et nous continuons à vérifier leur version. Nous attendons également des retours techniques", a expliqué une source policière à La Provence. "A priori, ces jeunes gens sont davantage en lien avec le réseau de vente de stupéfiants du quartier qu'avec l'agression de Karim Jebli. À cette heure, nous n'en connaissons pas encore le motif", a de son côté révélé une source proche du dossier au journal.
Malgré ses blessures, le pronostic vital de Karim Jebli n'est plus engagé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous avons hâte qu'il nous fasse de nouveau rire à l'écran.