Dernière ligne droite pour les candidats de The Voice 7. Suite à la demi-finale qui a eu lieu ce samedi 5 mai 2018 sur TF1, quatre talents se sont qualifiés pour la finale : Casanova (équipe de Mika), Maëlle (Team Zazie), Xam Hurricane (Pascal Obispo) et Raffi Arto (Florent Pagny). Mais outre la compétition, l'émission a surtout été marquée par un moment fort en émotion : Karine Ferri et Nikos Aliagas ont rendu hommage à Grégory Lemarchal, emporté par la mucoviscidose en 2007.
11 ans après sa mort, les deux animateurs ont lancé un appel aux dons pour l'association du même nom, créée et portée par les parents du chanteur. "Tout à l'heure, en écoutant la chanson Et maintenant, qui avait été reprise à l'époque sur le plateau de la Star Ac par Grégory, évidemment on a eu une pensée pour notre ami, a expliqué l'animateur. Et l'année dernière, à la même époque, avec plusieurs artistes, on s'est retrouvés à Chambéry. On a participé à un concert inoubliable pour récolter des fonds pour l'association Grégory Lemarchal et pour créer la maison Grégory Lemarchal."
Emue, Karine Ferry a ajouté quelques précisions sur cet établissement de soins et d'accueil des malades : "La première pierre de ce lieu va être posée d'ici quelques temps. Et c'est grâce à vous, grâce à votre générosité et on voulait vous remercier du fond du coeur d'être toujours à nos côtés pour ce combat." Le 30 avril dernier, date de la mort du gagnant de la Star Academy, l'animatrice qui est enceinte de son second enfant, publiait un hommage touchant sur son compte Instagram.
Voici les finalistes de the Voice 7 :
- Equipe de Mika : Casanova
- Equipe de Zazie : Maëlle
- Equipe de Pascal Obispo : Xam Hurricane
- Equipe de Florent Pagny : Raffi Arto