Comme chaque année, Paris accueillait il y a quelques semaines le Global Gift Gala organisé en faveur de la fondation The Eva Longoria Foundation, qui vient en aide aux femmes latino-américaines. Et comme chaque année aussi, une association française était mise à l'honneur. Le 12 mai dernier et grâce à l'intermédiaire de Nikos Aliagas, Laurence, Pierre et Leslie Lemarchal sont donc venus rendre hommage à Grégory Lemarchal et défendre la lutte contre la mucoviscidose . Un combat dans lequel Karine Ferri est très investie aussi. L'occasion pour l'animatrice de retrouver Eva Longoria.
"Quand Laurence Lemarchal a évoqué Greg et le travail de l'association, l'émotion a envahi la salle (...) Eva avait les larmes aux yeux. Et elle n'était pas la seule ce soir-là. Je l'ai vu étreindre Laurence dans le silence, c'était très fort", se souvient Karine Ferri dans une interview à Télé 7 Jours. Sur Eva Longoria, la belle brune ne tarit pas d'éloges : "Elle mène son combat et reste sensible à celui des autres. Nous avons toutes les deux un respect pour les valeurs familiales. Je suis toujours intimidée face à elle, impressionnée par l'énergie qu'elle dégage".
Et lorsque l'ex Desperate Housewife prend la parole, le discours est le même : "Karine, je l'ai rencontrée l'an dernier avec les parents de Grégory, une jeune femme absolument adorable et qui a tant à donner. C'est magnifique de la voir si unie à Laurence et Pierre pour continuer à les aider dans leur association". Emue par l'histoire de Grégory Lemarchal et les images qu'elle a vu de lui, Eva Longoria confie : "J'aurais tellement aimé rencontrer Grégory dont tout le monde loue la force, pas seulement parce qu'il possédait un immense talent, mais parce que sa beauté d'âme rejaillissait sur les gens qui l'ont rencontré".