Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal s'éteignait à l'âge de 23 ans après des années de combat contre la mucoviscidose. Dix ans après sa mort, Grégory Lemarchal n'a pas été oublié, sa famille, ses proches et ses fans sont toujours là et lui ont même rendu hommage pour l'anniversaire de sa disparition. Tout comme Karine Ferri qui elle aussi a fait un hommage touchant au petit ange parti trop tôt.
"Tous les 30 avril sont particuliers et ils le seront à jamais" a même confié l'animatrice à nos confrères de Télé Star.
Karine Ferri, qui a vécu une belle histoire d'amour avec Grégory Lemarchal avant qu'il ne décède se souvient du gagnant de Star Academy 4 comme d'un homme exceptionnel : "La personnalité, le coeur, la gentillesse, la bonté de Grégory, dix ans après, les Français s'en souviennent. Ils savent que c'était une vraie belle personne et c'est pour ça qu'ils sont encore fidèles aujourd'hui".
L'ex candidate de Danse avec les stars 7 est très heureuse que malgré une décennie plus tard, le chanteur à la voix d'or soit toujours dans le coeur des Français.
Celle qui vit désormais avec le footballeur Yoann Gourcuff et est devenue maman reste toujours très engagée dans la lutte contre la mucoviscidose. Elle soutient l'association que les parents de Grégory Lemarchal ont fondé pour venir en aide aux malades.
Et Karine Ferri s'est réjouie que les médias continuent de s'intéresser à cette cause importante : "Je remercie encore une fois TF1 pour son beau reportage (Grands reportages, diffusé le 30 avril dernier, ndlr). Il a permis de dévoiler un peu le quotidien des personnes qui souffrent de la mucoviscidose. Dix ans après, la chaîne est toujours présente. Je dis bravo car grâce à cette visibilité, l'association récolte des fonds et ces sous nous permettent d'avancer et d'aider les malades dans leur quotidien".