Novak Djokovic est l'un des joueurs de tennis incontournables de ces dernières années. Finaliste vaincu par Andy Murray lors de la grande finale de Wimbledon 2013, le tennisman ne manque pas une occasion de faire parler de lui, que ce soit dans les coulisses de Roland Garros ou encore en mode Gangnam Style à Pékin. Mais si le Serbe ne chôme pas pour amuser la galerie, il a récemment prouvé qu'il avait aussi le coeur sur la main. En effet, le jeune homme a organisé un dîner de charité à Londres le 8 juillet dernier pour sa fondation et a ainsi récolté 1,5 millions d'euros pour venir en aide à de jeunes serbes défavorisés.
Un évènement ponctué par un discours du principal intéressé. "La raison d'être de l'association est de s'assurer que les enfants serbes n'ayant pas de soutien familial puissent accéder à des ressources différentes. Le but, la mission de notre fondation, c'est de leur permettre de grandir dans un environnement stimulant".
Accompagné de sa compagne Jelena Ristic, celui qui imite Maria Sharapova a donné rendez-vous à une pléiade de stars qui n'ont pas hésité à faire le déplacement. Les photographes ont ainsi pu faire crépiter leurs flashs sur Marion Bartoli - grande gagnante de Wimbledon 2013 - Gerard Butler, Kate Hudson, Naomi Campbell ou encore Sarah Ferguson.
De quoi rencontrer du beau monde.