Au début du mois de décembre 2012, Kate Middleton et le Prince William annonçaient officiellement la grossesse de la Duchesse de Cambridge. Hospitalisée à cause de fortes nausées, Kate Middleton avait été admise à l'hôpital King Edward VII.
C'est alors que deux présentateurs australiens s'étaient fait passé pour la Reine d'Angleterre et le Prince Charles et avaient obtenu des nouvelles sur l'état de santé de Kate Middleton. Ridiculisée, l'infirmière de la Duchesse, Jacintha Saldanha, s'était suicidée quelques jours plus tard. Une histoire qui avait beaucoup touché Kate Middleton.
Aujourd'hui, on apprend que Jacintha Saldanha aurait laissé une lettre qui accuse ouvertement les deux animateurs de la radio 2Day FM d'être responsables de son suicide. La jeune femme aurait écrit : "Je tiens pour responsables les animateurs australiens Mel Greig et Michael Christian pour cet acte.". La radio qui a suspendu les deux animateurs d'antenne avait offert, au moment des faits, la somme de 400 000 euros à la famille de Jacintha Saldanha. L'infirmière avait deux enfants de 17 et 14 ans.
De son côté, Kate Middleton ne s'est pas exprimé sur ce rebondissement. Enceinte de six mois, la Duchesse de Cambridge multiplie actuellement les sorties et montre fièrement son ventre rond.