Ce n'est pas un secret : pour vendre, il faut faire le buzz. Et créer la polémique à coups de fesses et de boobs est un bon moyen de buzzer. Madonna l'a compris depuis longtemps. Elle a fait des petits depuis. Les récentes provocations de Miley Cyrus et Rihanna ont poussé les autres chanteuses à surenchérir dans le sexy. Katy Perry, qui sort aujourd'hui son cinquième album "Prism", fait office de brebie galeuse dans l'univers de la pop music. Elle préfère jouer les bonnes copines tout en restant habillée.
C'est à celle qui sera la plus déshabillée. Miley Cyrus a fait de la provoc' son fond de commerce pour la promotion de son album "Bangerz" sorti il y a quelques semaines. Clip entièrement nue, show controversé aux MTV VMA 2013, concerts seins nus..., moins il y a de tissu, mieux c'est pour l'interprète de We Can't Stop. Mais grâce ses exhib' répétées, Miley fait parler. Il ne se passe pas un jour sans que l'on sature de Miley Cyrus.
Face à cette recrudescence de sexy, Lady Gaga ne veut pas se faire doubler. Elle exhibe alors la quasi intégralité de son anatomie en couverture d'ARTPOP, qui sortira le 11 novembre, et affiche ses fesses en gros plan sur la pochette du single Do What You Want. Ce dernier titre en duo avec R. Kelly a été balancé sur la toile ce lundi 21 octobre. Et devinez quoi ? Ce 21 octobre est aussi la date choisie par Katy Perry pour sortir son cinquième album "Prism".
Si jadis, la California Gurl n'hésitait pas à poser nue en couverture de Teenage Dream, ce temps-là est révolu. Katy s'est rangée des voitures, elle est devenue res-pec-table. Inutile de chercher vous ne la verrez plus poser seins nus ni fesses à l'air. Elle refuse désormais de se mettre à poil et le clame haut et fort. En gardant le haut (et le bas), Katy Perry arrivera-t-elle à rivaliser avec Lady Gaga et Miley Cyrus ? Promo ratée ou calcul marketing ? Cette pudeur retrouvée a tout d'une stratégie pour se démarquer de ses homologues devêtues.