Deux ans après la sortie de "7", Keen'V est de retour avec "Thérapie", son huitième album porté par le single "J'courais", qui comptabilise plus d'un million de vues sur Youtube. Pour ce nouvel opus, l'interprète de "J'aimerais trop" a choisi d'en dévoiler plus sur le côté sombre de sa vie personnelle, comme sa dépression, par exemple, avec le morceau "Foutue dépression" : "je suis dépressif de base, ça vient régulièrement", avoue-t-il au micro de la radio Voltage.
Keen'V confie ensuite : "j'ai toujours des potes dans mon entourage qui me disent 't'as rien pour être malheureux'. Mais ferme-la. Ce n'est pas parce que j'ai rien pour être malheureux que je ne le suis pas. Et puis, tu n'es pas malheureux avec une dépression, tu ne sais juste pas pourquoi tu ne vas pas bien. Je ne pourrai même pas l'expliquer, la vraie dépression c'est ça."
En plus de sa dépression, l'artiste de 36 ans se livre aussi à coeur ouvert sur sa tentative de suicide dans le titre "Sans regrets" qu'il partage avec sa soeur Lorelei B. : "J'aurais pu ne jamais vivre cette vie / Si je m'étais écouté, oui écouter Je serais passé à côté de cette vie Si je l'avais fait, oui l'avais fait", chante-t-il sur un air mélancolique. Mais pourquoi avoir choisi d'enregistrer ce duo avec sa soeur ? "C'est grâce à elle que je n'ai pas fait cette tentative de suicide", avoue Keen'V à Voltage.
Celui qui a violemment insulté Alizée poursuit : "J'étais tranquille à la maison chez mes parents, j'avais tout préparé pour, je voulais mourir en musique, j'ai mis la musique trop forte et ça a réveillé ma soeur qui était malade, et qui m'a dit 'Si tu pars, je pars aussi. Tu auras ma mort sur la conscience, chose que je n'avais pas nécessairement envie (...) Même quand tu penses que le suicide est la dernière solution, ça ne l'est pas. Je n'aurais jamais vécu tout ce que j'ai vécu."