Dans son nouvel album "Thérapie", Keen'V oublie (un peu) son côté beauf prêt à faire danser les gens l'été afin de livrer un peu plus de choses personnelles au travers de ses chansons comme sur les titres 'Foutue dépression' où il parle de sa propre dépression ou 'Sans regrets' qui lui permet d'aborder sa tentative de suicide d'il y a quelques années.
Des thèmes forts et inattendus de la part du chanteur, mais nécessaires selon lui. Alors qu'il confessait déjà en mars dernier sur Voltage : "Je suis dépressif de base, ça vient régulièrement. (...) Tu n'es pas malheureux avec une dépression, tu ne sais juste pas pourquoi tu ne vas pas bien. Je ne pourrai même pas l'expliquer, la vraie dépression c'est ça", il assure désormais aujourd'hui à Paris Match qu'il était important pour lui d'en parler publiquement.
D'abord pour extérioriser ce qu'il ressent, mais surtout, pour faire comprendre au public que son statut de star n'est pas un bouclier contre le mal-être : "Le problème quand tu es riche et célèbre, c'est que les gens ne conçoivent pas que tu sois malheureux. Sauf que c'est une maladie. Parfois, j'ai envie de me faire du mal pour avoir une raison d'être triste."
Et si Keen'V confesse : "Il n'y a que sur scène que je suis toujours bien", il précise néanmoins que la musique n'est pas toujours un remède miracle. Par exemple, "7" - son précédent album, lui a notamment fait énormément de mal : "Quand je l'ai fini, je pensais que c'était vraiment mon meilleur album, mais, avec le recul, je le regrette. Je n'ai rien mis de moi dedans, il ne me ressemble pas."
Vous l'aurez compris, Keen'v, comme n'importe qui d'autre, n'a pas besoin de vos jugements ou moqueries, mais simplement de votre amour et compréhension. On espère que le message sera entendu.