Ce dimanche 20 décembre 2015, Mika sera l'invité de l'émission "Un dimanche avec...", présentée par la future maman Karine Ferri sur RFM. Dans un extrait dévoilé sur Youtube, Mika revient sur son rôle de coach de The Voice. Le chanteur de Good Guys avoue ainsi qu'il n'hésite pas à bousculer ses talents en coulisses, pour qu'ils s'impliquent réellement : "Je n'ai pas honte de montrer que ça demande du boulot. Les choses ne sont pas faciles dans la vie, la vie est dure. Et ce job est vraiment vraiment dur. Les conséquences sont brutales et violentes. Quand on travaille sur quelque chose et que c'est pas parfait, les conséquences sont horribles."
Si Mika confie que certains candidats n'apprécient pas sa manière parfois "brutale" de travailler, il assure que d'autres n'ont pas pas peur et donnent tout. Comme Kendji Girac, grand gagnant de la saison 3 et désormais chanteur à succès.
"Quand j'ai travaillé avec Kendji, j'ai été tellement dur avec lui. Mais lui, chaque fois que je lui disais 'C'est pas bien. Tu n'a pas appris ces paroles. Mets toi dans cette loge et tu ne sors pas avant de trouver une manière de chanter cette chanson en anglais' - parce qu'il détestait chanter en anglais au départ -, il le faisait," se souvient Mika. Et de préciser : "Il se mettait par terre avec une boisson ou avec un thé. Il se mettait là pendant 4 heures, il ne sortait pas de la loge jusqu'au moment où il disait, 'Ok je peux faire la chanson'. Et ensuite on montait sur la scène et on faisait la répétition. Et c'était quelqu'un comme ça. Il n'avait pas peur de s'impliquer. C'est pour ça que ça ne m'étonne pas du tout que maintenant il soit en train de cartonner. Parce qu'il continue avec cette même attitude. Il est né comme ça." Des paroles qui feront sans doute très plaisir à l'interprète d'Andalouse.