Amir, qui va bientôt devenir papa, et Kendji Girac sont un peu les Rafael Nadal de Roland Garros. Depuis cinq ans, les deux chanteurs se partagent le prix de la "Chanson francophone de l'année" : en 2017, c'est l'artiste de 34 ans qui a remporté ce trophée et pour la 20ème édition des NMA 2018, c'est Kendji Girac qui a récupéré l'award (il n'avait pas gagné depuis 2015). Son morceau "Pour oublier" a donc été élu "Chanson de l'année"... une surprise sans en être une.
Certains internautes s'attendaient à ce que l'interprète de "Tiago" soit le vainqueur, mais ils espéraient se tromper. Kendji Girac avait pourtant des adversaires de taille en face de lui : Aya Nakamura avec le tube de l'été "Djadja", Dadju avec "Reine", Eddy de Pretto avec "Kid", Maître Gims et Vianney avec "La même" et Vitaa et Claudio Capéo avec "Un peu de rêve".
Ils n'ont malheureusement pas réussi à lui passer devant et ça ne plaît pas vraiment à quelques Twittos. Ils ne sont pas d'accord avec cette victoire car ils ne comprennent pas pourquoi l'interprète de "Django" et l'interprète de "Copines" n'ont pas remporté le prix de la "Chanson francophone de l'année" : ils ont même accusé l'émission de tricher et la chaîne de favoriser ses artistes. Pas content, pas content !