MUSIQUE
Clip "La Même" : Maître Gims et Vianney se battent pour la tolérance
Publié le 23 avril 2018 à 14:25
Par Lola Maroni
De retour en force avec son album "Ceinture noire", Maître Gims continue la promotion de son opus avec le clip "La même", son duo avec Vianney. Un clip dans lequel les deux artistes se battent pour la tolérance.
Clip "La Même" : Maître Gims et Vianney se battent pour les différences humaines © Youtube
La suite après la publicité

Après une mauvaise surprise sur ses réseaux sociaux (hello le hacker !), Maître Gims a pu tranquillement sortir son troisième album solo "Ceinture noire", qui vient d'être certifié double disque de platine. Rien que ça ! Le rappeur a déjà mis en image son disque avec les clips de "Mi Gna", "Loup garou" en featuring avec Sofiane (Fianso) et "Anakin". Désormais, il a décidé de dévoiler la vidéo de son duo, d'abord jugé improbable mais devenu tubesque, avec Vianney, intitulé "La même". "On a concrétisé le son, ça s'est fait naturellement, il a dégainé sa guitare, c'était un truc de dingue. Ça s'est fait comme ça", a expliqué Maître Gims.

"Si je vous gêne, bah c'est la même"

Dans leur titre "La même", numéro 1 des ventes depuis 8 semaines, l'interprète de "Je m'en vais" et Maître Gims défendent les différences entre chaque humains et la liberté d'être soi-même : "J'suis trop compliqué, je ne rentrerai jamais / Dans vos petites cases, je vis au jour le jour / Alors je zigzague toujours avec ces lunettes noires / J'entends les gens se demander "quand est-ce que tombe le masque?", chante Maître Gims sur une mélodie douce et calme accompagnée de quelques notes de guitare. De son côté, Vianney clame haut et fort : "si je vous gêne, bah c'est la même."

Des paroles poignantes que Maître Gims et le chanteur de 27 ans ont décidé de mettre en images avec plusieurs personnes différentes tant au niveau de la couleur de peau que du style : ils montrent par exemple une dame âgée habillée de manière hyper classe, mais qui cache en fait de multiples tatouages sous ses vêtements ou encore un athlète handicapé. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Un clip touchant !

À propos de
Mots clés
clip MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news