C'est ce lundi 5 décembre 2016 sur RTL que Kendji Girac a annoncé la bonne nouvelle : il rejoint la troupe des Enfoirés ! "Ça fait deux ans qu'on passe à côté. Mais là, on va pouvoir le faire. C'est quand même important, pour la cause, pour les gens et je suis content d'y être. On peut toujours aller plus loin quand on est ensemble. Quand je regardais tous ces artistes je me disais que je n'allais jamais pouvoir les rencontrer un jour. C'est sûr que ça fait rêver", a-t-il déclaré.
L'interprète de "Color Gitano" participera donc pour la première fois au concert annuel au profit des Restos du Coeur, baptisé "Mission Enfoirés", lequel se tiendra du 18 au 23 janvier 2017 à Toulouse, avant une diffusion sur TF1 quelques semaines plus tard.
"Ce sont des spectacles qui sont jolis, on voit tout le monde, c'est vraiment chaleureux", a ajouté le chanteur révélé par "The Voice" en 2014. Il accompagnera ainsi d'autres artistes dont M Pokora, Jenifer ou encore Pascal Obispo. En revanche, il ne croisera pas Jean-Jacques Goldman, qui a annoncé en mai dernier son envie de passer la main, ni même Vianney, qui refuse toujours de participer.