Le nom de Kevin Razy ne vous dit rien ? Son visage vous parlera bien plus. Et pour cause, cet humoriste de 26 ans cartonne sur tous les fronts, que ce soit sur scène avec son spectacle "On Va Mousser", qu'à la télévision et sur YouTube avec le Studio Bagel, le célèbre collectif du web. Ce dernier s'est également illustré dans l'émission On n'demande qu'à en rire dont il a remporté un prime. Et sa renommée s'exporte puisque ce week-end, il se trouvait en Suisse pour présenter son one-man show. L'occasion pour le 20 Minutes helvète de le rencontrer et de l'interroger sur son parcours.
Kevin Razy est ainsi revenu brièvement sur sa carrière, débutée très jeune alors qu'il se trouvait encore au lycée. "Quand j'étais petit, je voulais devenir dessinateur de mangas. Vers 13 ans, j'ai changé d'avis et ai voulu être producteur de musique. J'ai choisi de devenir humoriste à 17 ans.", raconte-t-il. Et de confier avoir "arrêté [ses] études de cinéma" pour se consacrer à l'humour. Malheureusement, le succès n'a pas été directement au rendez-vous "Ca n'a pas été facile. Je n'avais pas prévu de plan B, j'étais donc obligé de m'en sortir. Ca m'a donné de la force", confie-t-il, ce dernier vivant désormais de sa passion.
Celui qui a posté ses premières vidéos en 2008 (sous le nom de Barney Gold) évoque aussi sa notoriété qui a transformé son quotidien. "Il y a quelques petits avantages, comme rencontrer les gens qu'on regardait à la télé quand on était plus jeune. De temps en temps, on est invité à des soirées et on nous offre des cadeaux plutôt sympas." Côté coeur enfin, s'il a conscience que la célébrité facilite les rencontres, il avoue ne pas en avoir profité. "Je pense que ça doit être plus simple, mais comme je suis un peu un abruti, j'ai attendu de commencer à être un peu connu pour me mettre en couple sérieusement".
En attendant de retrouver Kevin Razy sur scène ou à la télévision dans des sketchs inédits, on vous laisse avec un Dézapping du Studio Bagel dans lequel il apparaît :