Vous ne savez pas encore quoi manger pour le réveillon de Noël ? Et si vous vous laissiez tenter par un petit morceau de placenta ? Si la question peut surprendre, Kim Kardashian vient pourtant d'en vanter les mérites sur son blog. En effet, après avoir passé une grossesse difficile, la femme de Kanye West a décidé d'opter pour cette méthode afin d'éviter la dépression post-partum.
Résultat, dès la naissance de Saint, son fils, elle s'est amusée à faire sécher son placenta et à le transformer en petite pilule de bonheur. De quoi lui faciliter sa nouvelle vie de maman et lui donner envie de partager son expérience avec tout le monde.
"J'ai entendu tellement d'histoires quand j'étais enceinte de North, de la part de mamans qui n'avaient jamais mangé le placenta de leur premier bébé et qui ont ensuite fait une dépression. Mais après avoir pris des petites pilules lors de leur second enfant, elles affirmaient ne plus souffrir de rien. Donc je me suis dit 'Pourquoi ne pas essayer ? Qu'est-ce que j'ai à perdre ?'. Je ne voulais pas du tout être victime du baby blues et j'ai pensé que rien ne pouvait mal tourner en prenant des pilules faites avec mes propres hormones. J'ai fait des recherches, lu beaucoup de témoignages. J'ai déjà eu de très bons résultats et je me sens pleine d'énergie sans ressentir aucun signe de dépression. Je le referai encore. A chaque fois que je prends une pilule, je ressens une dose d'énergie et je me sens en bonne santé. Je le recommande réellement à tout le monde".
On a maintenant hâte de découvrir les premières émissions de cuisine nous vantant les meilleures recettes à base de placenta. Reste désormais à savoir si ça comptera également dans les "5 fruits et légumes par jour" nécessaires... Si on pouvait remplacer les brocolis par ça, on ne serait pas contre.