Présente sur nos petits écrans depuis plus de 10 ans, Kim Kardashian est LA star de télé-réalité par excellence. La jolie brune, suivie par 363 millions de personnes sur Instagram, ne s'est pourtant pas limitée à apparaître devant les caméras puisqu'elle a également étendu son business en créant plusieurs marques.
Kim Kardashian est riche et n'hésite pas à le montrer sur les réseaux sociaux. Cela lui a d'ailleurs valu d'être braquée lors de son passage à Paris, un événement traumatisant pour la mère de famille. Néanmoins, cette dernière continue d'afficher les belles pièces de créateurs qu'elle s'offre. La semaine dernière, Kim est ainsi apparue au match de foot opposant Al-Nassr au Paris Saint-Germain à Osaka, au Japon, avec un sac de luxe que peu de gens pourraient se permettre d'acheter. Il s'agit du sac à main Birkin Himalaya Niloticus en peau de crocodile de chez Hermès qui coûte plus de 100 000 dollars.
Un sac qui n'est pas sans rappeler celui vendu aux enchères en 2020 pour une somme astronomique. Monté avec de l'or blanc 18 carats et des diamants, l'article avait été acheté pour plus de 400 000 dollars, rien que ça. La rareté de l'imprimé crocodile et l'état du sac font varier les prix qui peuvent monter jusqu'à 600 000 dollars.
Côté finances, Kim Kardashian n'est pas à plaindre. Selon le prestigieux magazine Forbes, la star est à la tête d'une jolie fortune s'élevant à 1,7 milliard de dollars. Elle peut donc bien se permettre de porter un sac d'une telle valeur même si le côté éthique est (clairement) à revoir.
Il faut dire que ces dernières années, la mère de famille n'a pas chômé. Skims, sa marque de sous-vêtements gainants vaut aujourd'hui 4 milliards de dollars "après un cycle de financement en 2023", indique Forbes. Après avoir fermé KKW Beauty, sa marque de cosmétiques et de parfums, Kim Kardashian a lancé SKKN By Kim qui propose des soins de la peau haut de gamme. Avec son influence qui ne cesse de croître, la jolie brune a encore de beaux jours devant elle.